Mohamed El Baz

- 12h45 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Mohamed El Baz, artiste photographe, est né en 1967 à Ksiba. Après l’obtention en 1989 du diplôme national d’art plastique à l’Ecole régionale d’Art de Dunkerque, il a réussi à décrocher en 1992 le diplôme national supérieur d’Expression plastique à l’Ecole nationale supérieure de Paris-Cergy.

Il a également poursuivi des études à l’Institut des Hautes Etudes en Arts Plastiques à Paris. Depuis 1993, Mohamed El Baz réalise un projet intitulé "Bricoler l’incurable’’.

  • Mustapha Boujemaoui

    Natif d'Ahfir, Boujemaoui est un diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Tétouan.

  • Abderrahim Benhalima

    Abderrahim Benhalima, artiste peintre marocain, a commencé à dessiner à l'âge de 6 ans. A 8 ans il reçoit le 1er prix de la peinture spontanée organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports à Meknès.

  • Hassan Benchlikha

    Après un diplôme d'études approfondies en histoire et civilisation à l'Ecole des Hautes études en sciences sociales à Paris, Hassan Benchlikha s'est installé il y a vingt trois ans aux Etats-Unis où il a obtenu un Master en Relations internationales et un diplôme en réalisation cinématographique.

  • Mohamed Jaafari

    Mohamed Jaafari, journaliste natif de Tanger, y a fait ses études primaires et secondaires, avant de rejoindre l'Institut Supérieur de Journalisme de Rabat où il a décroché un diplôme d'études supérieures.

  • Mohamed Bentaleb

    Mohamed Bentaleb est un jeune cadra de l'Union Constitutionnelle. Il est aujourd'hui le secrétaire général du « forum libéral des études et recherches », un organe actif du parti. À partir du dernier congrès, il a été élu membre du bureau politique.

  • Abdellatif Zeraïdi

    Après des études à l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan, Abdellatif Zeraïdi, né en 1960 à Ouezzane, a quitté, vers la trentaine, le Maroc pour la France où, avant de s'installer en Alsace, il a suivi les cours de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Dijon.

  • Mohamed Toud

    Né en 1928 à Ksar el-kabir, Haj Mohamed Toud fut l'un des maîtres de la musique andalouse. Il s'était également distingué par ses contributions au développement de ce patrimoine musical et à sa transmission aux nouvelles générations aux côtés d'autres maîtres tels Moulay Ahmed Loukili, Haj Abdelkrim Rais, Mohamed Larbi Temsamani ou Moulay Abdallah El Ouazzani.

  • Saïd El Affassi

    Saïd El Affassi, lauréat de l'école des Beaux arts de Casablanca, 37 ans, est un jeune artiste peintre marocain.

  • Rachid Fassih

    Rachid Fassih, né en 1973 à Agadir, est un artiste plasticien. Il opte pour des études à Marrakech d'ou il obtient son baccalauréat section art plastique. N'arrivant pas à aller à l'étranger pour poursuivre ses études, Fassih choisit de se lancer dans la carrière de professeur d'art plastique.

  • Hassan Darsi

    Hassan Darsi est un artiste marocain. Llauréat de l'Ecole Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons en Belgique il a fondé l'Association "La Source du Lion'' qui organise depuis 1998 des manifestations d'art contemporain.