Saïd El Affassi

- 00h48 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Saïd El Affassi, lauréat de l’école des Beaux arts de Casablanca, 37 ans, est un jeune artiste peintre marocain.

Il a participé à une vingtaine d’expositions à titre individuel et collectif au Maroc et à l’étranger, a remporté plusieurs prix en reconnaissance de son travail thématique, dont ceux de l’école des beaux-arts de San Fernando en Espagne et de l’institut cervantes de Fès.

Il est également l’auteur d’un livre intitulé "Illumination dans l’art plastique".

  • Saïd El Affassi expose ses oeuvres à Montréal

    Saïd El Affassi, un jeune artiste novateur, originaire de la ville de Fès, exposera ses oeuvres du 15 juillet au 12 août prochain à Montréal sur invitation du musée d'art contemporain canadien.

  • Mustapha Boujemaoui

    Natif d'Ahfir, Boujemaoui est un diplômé de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Tétouan.

  • Youssef El Kahfaï

    El Kahfaï, artiste peintre marocain, est né en 1969 à Marrakech, El Kahfaï est lauréat de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan.

  • Abdellatif Zeraïdi

    Après des études à l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Tétouan, Abdellatif Zeraïdi, né en 1960 à Ouezzane, a quitté, vers la trentaine, le Maroc pour la France où, avant de s'installer en Alsace, il a suivi les cours de l'Ecole nationale des Beaux-Arts de Dijon.

  • Younes El Kharraz

    Younès El Kharraz, peintre marocain, est né à Asilah en 1966 où il vit et travaille depuis 1986.

  • Nadia Boulaich

    Née à Tétouan où elle a fait ses premières armes comme lauréate de l'école des Beaux Arts, Boulaich s'est rendue ensuite à Barcelone pour préparer une licence es-peinture, avant de s'installer à Grenade où elle prépare actuellement un doctorat sur l'art plastique marocain.

  • Malika Agueznay

    Lauréate de l'école des Beaux-arts de Casablanca, Malika Agueznay a participé activement à l'orientation artistique donnée à l'école par les artistes-peintres Farid Belkahia, Mohamed Chebaa et Mohamed Melihi.

  • Kenza Benjelloun

    Kenza Benjelloun, artiste peintre marocaine, vit et travaille à Casablanca. Elle est diplômée de l'école des Beaux-arts.

  • Ahmed Amrani

    C'est un natif de Tétouan, en 1942. Il fait ses études artistiques à l'Ecole des beaux-arts de Tétouan, puis poursuit des cours d'arts graphiques à Madrid.

  • Saïd Amine

    Après avoir fait un passage à l'école des Beaux-arts de Casablanca, Saïd Amine se dédie à différents genres artistiques comme la peinture et la céramique.