L’auteur de l’attentat de Barcelone d’août dernier, Younès Abouyaacoub, de même que son frère Houssaïne, membre de la même cellule terroriste, ont été enterrés dans le plus grand secret dans la nuit de mardi à mercredi, dans leur ville natale, au Maroc.
Des sources diplomatiques marocaines citées par l’agence EFE, indiquent que leur famille a souhaité que leurs dépouilles soient enterrées au Maroc et non en Espagne. Cette décision a été prise après que la justice espagnole a donné son accord mardi dernier.
D’après d’autres sources, les dépouilles des deux terroristes sont arrivées par avion au Maroc mardi avant d’être directement transférées à Mrirt, plus exactement dans le cimetière d’Aït Ami, en présence de quelques membres de la famille seulement.
Chose rare, l’enterrement s’est déroulé au petit matin et sans aucune publicité, note EFE, faisant savoir également que les deux autres terroristes, les frères Omar et Mohamed Hichami, originaires du même village et proches des frères Abouyaacoub, seront enterrés dans les prochains jours, sans que l’on sache exactement la date précise.
Le 17 août dernier, un attentat à la fourgonnette a fait 14 morts sur la célèbre place de la Rambla.