Recherche

Grave accident de car à El Jadida : 6 morts et 40 blessés

© Copyright : DR

21 août 2013 - 17h24 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Six personnes ont été tuées mercredi et 40 autres ont été blessées dans le renversement d’un autocar, à Tnin Chtouka, dans la région d’El Jadida. L’excès de vitesse serait encore une fois à l’origine de l’accident.

Le dramatique accident est survenu sur la route nationale N°1, menant vers El Jadida. Au moins une dizaine de personnes ont été gravement blessées. Les victimes ont été évacuées vers l’hôpital provincial d’El Jadida.

Samedi, sept personnes ont été tuées, dont trois Marocains résidant à l’étranger (MRE), dans une collision frontale entre deux véhicules légers sur l’autoroute Casablanca-El Jadida.

Vendredi, la chute d’un camion dans une rivière a fait 10 morts et 26 blessés, près de Chichaoua, 75 km à l’ouest de Marrakech. Une semaine auparavant, 17 agents de la garde royale ont trouvé la mort et 42 autres ont été blessés, dans un accident de car dans la région de Tétouan.

Les accidents de la route tuent chaque année plus de 4000 personnes au Maroc. Pourtant, les Marocains font souvent porter la responsabilité de cette hécatombe routière au destin.

Mots clés: El Jadida , Accident

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact