Recherche

Maroc : 3 morts dans un accident à Tizi n’Tichka

© Copyright : DR

24 octobre 2019 - 19h00 - Société

La route marocaine a encore tué. Cette fois-ci, il s’agit d’accident qui s’est produit sur l’une des routes les plus dangereuses du royaume.

3 personnes tuées et 8 autres gravement blessées dans un accident de la route, survenu dans les environs de Marrakech, plus précisément, à Tizi n’Tichka. Selon h24info, c’est un véhicule de transport clandestin qui s’est renversé sur la Route nationale reliant Marrakech à Ouarzazate.

Les victimes, toutes des commerçants, se dirigeaient vers le marché hebdomadaire de la commune de Zerkten dans la province d’Al Haouz, avant le choc, fatal pour certains.

Un périmètre de sécurité a été installé par les éléments de la Protection civile et de la Gendarmerie royale pendant que les corps des victimes ont été transportés vers la morgue et, les blessés, évacués vers le Centre hospitalier universitaire Mohammed VI de Marrakech, pour recevoir les soins nécessaires.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame qui signale que la Route nationale de Tizi n’Tichka est l’une des plus dangereuses du Royaume. En effet, en 2012, 42 personnes avaient péri dans la région, suite à un accident d’autocar.

Les autorités ont lancé plusieurs travaux d’élargissement de la route, depuis cette tragédie mais, l’imprudence des usagers et le non respect du Code de la Route sont les principales causes de ces drames humains.

Mots clés: Marrakech , Accident , Code de la route marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact