Acquittement d’un Irlandais poursuivi pour pédophilie

30 novembre 2007 - 00h22 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un Irlandais de 67 ans, résidant au Maroc, a été acquitté jeudi par la cour d’appel d’Agadir qui a infirmé le jugement de première instance le condamnant à un an de prison ferme et 10.000 dirhams pour pédophilie dans la station balnéaire de Taghazout.

L’Association "Touche pas à mon enfant", qui a donné l’information, s’est insurgée contre cette décision de justice. En août 2007, elle avait déjà jugé trop légère sa condamnation.

Selon "Touche pas à mon enfant", qui traque la pédocrimininalité et dont le siège se trouve à Agadir, six Allemands, deux Français et un Néerlandais ont été condamnés en 2006 à des peines d’emprisonnement au Maroc.

Le code pénal marocain punit de deux à cinq ans de prison le viol ou tentative de viol commis sans violence sur un mineur de moins de 18 ans, et de cinq à 10 ans de prison quand il y a usage de violence. Quand la victime est handicapée, la peine encourue varie entre 10 et 20 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Procès - Harcèlement sexuel - Pédophilie - Touche pas à mon enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.