L’Italie récompense un jeune Marocain héroïque

- 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Conformément à la loi 91 de 1992, Adam El Hamami et Ramy Shehata, tous deux, respectivement, Marocain et Égyptien, sont désormais des citoyens italiens "pour mérites spéciaux" rendus à l’Italie.

L’Italie reconnaît les mérites de deux petits héros. "Citoyens de notre cœur, avant même l’Italie, pays que nous vous demandons de continuer à aimer et à servir", a déclaré la mairesse de Crema, Stefania Bonaldi, devant les deux garçons, le 20 mars, avec un acte, rapportent les médias locaux.

L’acte indique que le président Sergio Mattarella, dans ses décrets, définit "de haute valeur éthique et civique" l’action des deux adolescents. Ceux-ci ont en effet contribué de manière décisive à contrecarrer la tentative de massacre du ravisseur par bus le 20 mars à San Donato, dans la province de Milan.

Selon la même source, le président Sergio Mattarella a autorisé l’attribution de la nationalité italienne à Adam El Hamami et à Ramy Shehata parce qu’ils ont "rendu des services exceptionnels à notre pays, dans lesquels ils aspirent à rester".

À la fin de la cérémonie consacrant l’obtention de la nationalité italienne, Vito Danilo Gagliardi, le préfet de Crémone, a salué les garçons, et leur a adressé des mots de remerciements. "Sans votre courage, il y aurait probablement tant de mères et de pères en larmes : je vous remercie personnellement, et au nom du pays qui est maintenant le vôtre ", a-t-il dit.

  • Prise d'otages à Milan : un jeune Marocain considéré comme un héros

    Un courageux jeune marocain du nom d'Adam n'aurait pas hésité à appeler ses parents lors de la prise d'otages récente à Milan. Lui, et Ramy, un adolescent égyptien, sont devenus de vrais héros en Italie.

  • Le plus bel homme d'Italie est Marocain

    Un jeune homme d'origine marocaine a été élu Top model d'Italie de l'année 2019, lors du concours pour mannequins, organisé la semaine dernière, à Lignano Sabbiadoro.

  • Italie : un Marocain agresse une comédienne en pleine ville

    Un ressortissant marocain a provoqué un sentiment de panique générale en agressant des femmes en pleine rue, dans la ville de Turin, en Italie. Une jeune actrice italienne, du nom de Gloria Cuminetti, figurait parmi ses victimes.

  • Italie : une amende record pour un Marocain

    Le mardi 13 août, une ronde de la police italienne a procédé à l'arrestation d'un ressortissant marocain, dans la périphérie de Vérone, pour conduite d'une motocyclette sans port de casque.

  • Italie : un MRE agresse un barman avec une bouteille de bière

    Parce que la bière était trop glacée à son goût, un Marocain immigré clandestin en Italie a violemment agressé le serveur d'un bar en Italie, le vendredi 13 septembre.

  • Les MRE, grands contributeurs au développement du Maroc et de l'Italie

    Les Marocains qui ont émigré vers l'Italie peuvent contribuer aux développements humain, économique et culturel du Maroc, de l'Italie et des deux rives de la Méditerranée. C'est ce que révèle l'étude intitulée, "Marocains de l'extérieur", publiée par la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger.

  • L'honnêteté d'une Marocaine a ému l'Italie

    Une ressortissante marocaine résidant en Italie a fait montre d'un geste citoyen envers une employée d'un bureau de changes. Ceci a fait le tour des médias locaux qui l'ont couverte de louanges. Selon ceux-ci, les vraies valeurs humaines n'ont pas de nationalité ni de statut social.

  • Italie : un MRE tue son père à coups de couteau

    Un conflit entre un père et son fils, marocains, au nord-ouest de l'Italie, s'est soldé par un crime abominable. Ne pouvant tolérer les reproches de son père, un jeune Marocain de 26 ans a cédé à la colère et lui a asséné plusieurs coups mortels.

  • Italie : un Marocain prend en otage sa femme enceinte

    Les services de police d'une localité en Italie ont procédé à l'arrestation d'un Marocain le samedi 31 août. Il menaçait de tuer sa femme qui était sur le point d'accoucher, après l'avoir séquestrée à l'intérieur même de l'hôpital.

  • Italie : une Marocaine déchue de la nationalité et expulsée

    Elle avait passé 3 ans et 4 mois en prison, pour avoir tenté de rejoindre l'organisation islamique, Daech. Sur instruction du Ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, Salma Bencherqi vient d'être expulsée d'Italie, après avoir été déchue de la nationalité italienne.