Italie : une amende record pour un Marocain

15 août 2019 - 09h40 - Monde - Ecrit par : K.B

Le mardi 13 août, une ronde de la police italienne a procédé à l’arrestation d’un ressortissant marocain, dans la périphérie de Vérone, pour conduite d’une motocyclette sans port de casque.

Selon le média, Maghreb al yaoum, qui c itédes sites locaux, l’individu concerné, un citoyen de nationalité marocaine, âgé de 54 ans, avait commis quatre infractions au Code de la Route, alors qu’il circulait dans les rues de la petite localité de Cologna Veneta.

Outre le fait de ne pas avoir procédé au changement de son permis de conduire, pendant toute la durée de son séjour en Italie, alors qu’il a été délivré par les autorités marocaines, le Marocain roulait sans casque ni assurance.

Les agents de circulation lui ont infligé une amende de 1.400 euros, avant de le conduire au commissariat de police et de confisquer la motocyclette dont il n’était d’ailleurs pas le propriétaire légitime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Immigration - Amende

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.