Italie : il transportait un salon sur sa voiture

4 juillet 2019 - 10h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain résidant à l’Étranger (MRE) d’Italie vient d’être arrêté par les autorités italiennes pour avoir tenté de se rendre à Tanger en transportant, au-dessus de sa voiture, tout un salon. Cela ne passait pas.

La police italienne vient, selon le média Goud, de procéder au retrait du permis ainsi que de la carte grise à un MRE qui voulait emmener tout un salon au pays, à bord de son véhicule léger. Le média ne précise pas le poids des meubles.

Citant des sources médiatiques italiennes, Goud explique que ce Marocain d’Italie se dirigeait vers le port pour prendre un bateau en direction de la ville du Détroit, avant d’être intercepté par les services de police italiens chargés de la circulation.

Le Marocain a écopé d’une amende et s’est vu retirer 5 points de son permis de conduire. Le permis et la carte grise du véhicule lui ont été retirés en attendant qu’il veuille bien délester son véhicule de tous ces meubles qu’il emportait.

Le mois dernier, le 19 juin précisément, un Marocain a été arrêté dans l’Ain, en France, par des éléments de la gendarmerie car il avait 900 kilos de surcharge. Selon les gendarmes, il transportait un « véritable petit magasin d’appareils électroménagers ».

Sujets associés : Italie - Arrestation

Dossiers :

Italie

Le départ de Achraf Hakimi de l’Inter se confirme

Le départ de l’international marocain, Achraf Hakimi de l’Inter Milan ne fait plus guère de doute. Alejandro Camano, son agent a annoncé que le Lion de l’Atlas va quitter le club italien cet été.

Maroc : forte baisse du déficit commercial en 2020

Le déficit commercial du Maroc s’est fortement allégé en 2020. Cette réduction s’élève à 159,5 milliards de dirhams, soit 22,8% de baisse.

L’intérêt du PSG pour Achraf Hakimi fait jaser

Depuis qu’il est annoncé que l’international marocain Achraf Hakimi serait dans le viseur du Paris Saint-Germain (PSG), les spéculations vont bon train, certaines pour dire que le club ferait une bonne affaire, et d’autres pour insister sur le fait que...

La Fréquentation à Brussels Airport en hausse grâce au Maroc

Le Maroc, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne étaient parmi les 10 destinations les plus visitées par les Belges le mois dernier. Résultat : Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) voit sa fréquentation augmenter de 18 % en avril 2023 par rapport à la...

Les plaintes des Marocains à l’ambassade de l’Italie entraînent la chute de TLS Contact

Sous le feu des critiques depuis plusieurs mois, TLS Contact perd un de ses plus gros clients en matière de délivrance de visas. L’ambassade de l’Italie à Rabat a annoncé le remplacement de ce dernier par un nouvel opérateur.

Arrestation

Ils payaient avec de faux billets à Meknès

Les éléments de la police de Meknès ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque. En tout, trois personnes arrêtées.

Maroc : une mère arrêtée pour actes de torture sur sa petite fille

À Salé, les éléments de la police ont procédé à l’arrestation d’une mère de famille à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant une femme de 25 ans en train de torturer sa fille de 6 ans à leur domicile. La vidéo a suscité la colère de nombreux...

Très jaloux, il poignarde sa petite amie

Un jeune de 22 ans, rongé par la jalousie, a poignardé mortellement sa petite amie. C’était le mardi 9 février au douar Ben Salek relevant de l’arrondissement de Gueliz, à Marrakech.

Maroc : il se marie avec 4 femmes et les escroque

Un gardien de nuit d’un quartier de Temara s’est marié avec quatre femmes en présentant de faux documents et en se faisant passer pour un responsable de la police. Le mis en cause arrêté par la police judiciaire de Temara, est allé jusqu’à se marier...

Fès : 7 individus, dont un gynécologue risquent la prison pour pratique d’avortement

Sept personnes font l’objet d’une enquête ouverte mardi, par la brigade régionale de la police judiciaire de Fès. Elles seraient impliquées dan une affaire de pratique d’avortement, un acte rigoureusement puni par la loi au Maroc.