Adil El Kaouch

- 11h58 - Sportifs - Ecrit par : L.A

L’été 98, un jeune de 19 ans réalise une première pour l’athlétisme marocain. Adil remporte la médaille d’Or sur le 1500m lors du championnat du monde Junior à Annecy, la première médaille d’Or marocaine dans ce championnat.

L’été 99, Adil revient en force et cette fois auprès d’un large public. Cet athlète, dont le nom et le visage sont inconnus du public marocain, se fera connaître lors des championnats du monde d’athlétisme de Séville.

Il connaîtra des blessures graves nécessitant des interventions chirurgicales lourdes. Il restera éloigné des pistes pendant deux saisons 2002/03.

L’année 2005 sera enfin l’année de la consécration. Adil obtint la médaille d’Argent à Helsinki et inscrit son nom parmi les grands.

En 2006 Adil a réalisé une nouvelle performance. Il est monté sur la troisième marche le podium du cross court contre des vraies pointures. Cette médaille est la première Marocaine en individuel depuis 2000.

  • Cross Country : médaille de bronze pour le Maroc

    Le Maroc a remporté la médaille de bronze de cross-country court (4 km), avec un total de 53 points lors des 34-ème championnats du monde de cross-country, disputés samedi à Fukuoka.

  • Le Maroc à la conquête du Japon

    Dirigée par Adil Kaouch, vice-champion du monde du 1500 m, la délégation marocaine participera à cinq épreuves de la 34ème édition du Championnat du monde de cross-country qui se déroulera les 1er et 2 avril prochain au Japon.

  • Taekwondo : Médaille d'or pour Abdelkader Zrouri

    Le Maroc a remporté la première coupe du championnat du monde des clubs champions de Taekwondo, qui a eu lieu du 10 au 13 avril à Jeddah.

  • Adil El Kaouch médaillé d'argent

    Adil El Kaouch a réussi, magistralement, à offrir au Maroc sa deuxième médaille d'argent lors de ces Championnats du monde qu'abrite la capitale finlandaise, Helsinki. El Kaouch a réalisé un temps de 3 mn 38 s.

  • Mondiaux 2006 : Adil Kaouch finaliste du 3000m

    Adil Kaouch s'est qualifié pour la finale de l'épreuve du 3000m des Championnats du monde d'athlétisme en salle, vendredi à Moscou.

  • Adil el Kaouch et Meryem Selsouli s'imposent à Gand

    Les athlètes marocains, Adil El Kaouch, vice-champion du monde du 1500 m, et Meryem Alaoui Selsouli, championne du monde de cross country universitaire, ont remporté les épreuves du 3000 m hommes et dames au meeting en salle de Flandres de Gand (Belgique), disputées dimanche.

  • Meeting d'Oslo : Adil El Kaouch remporte le Mile

    Le Marocain Adil El Kaouch a remporté vendredi soir l'épreuve du mile de la réunion d'athlétisme d'Oslo, première étape de la Golden League.

  • Adil Charkaoui poursuit son combat

    Des audiences sont prévues aujourd'hui et demain en Cour fédérale, à Montréal, pour Adil Charkaoui qui souhaite faire tomber les conditions de remise en liberté qui lui ont été imposées depuis plus d'un an.

  • Adil Kaouch suspendu pour dopage

    L'IAAF a décidé de suspendre provisoirement l'athlète marocain Adil Kaouch à la suite des résultats du test antidopage effectué lors des derniers meetings de la Golden League, en attendant les résultats de la contre-expertise d'un deuxième échantillon et l'audition déjà demandée par l'intéressé.

  • Hassan Nadir

    Né à Casablanca en 1965, Hassan Nadir commence à jouer au foot dès son plus jeune âge. A à peine 17 ans, Hassan fait déjà ses premiers pas dans le monde du ballon rond.