Recherche

Adil Jelloul remporte le Tour du Sénégal

© Copyright : DR

9 septembre 2007 - 01h13 - Sport

Adil Jelloul a remporté, samedi, la 10ème édition du Tour cycliste du Sénégal, 37 ans après le dernier Africain, l’Algérien Amza Magid. Adil Jelloul a créé la sensation en conservant le maillot jaune endossé depuis l’abandon, mercredi dernier, de l’Italien Domenico Loria pour raison de santé.

De la deuxième place, Jelloul est passé à celle de leader à la faveur du forfait de Loria et de son frère jumeau Eugenio, vainqueur des deux premières étapes disputées en terres sénégalaises.

Il a tenu jusqu’au bout sans remporter la moindre victoire d’étape. Il est le premier maillot jaune de l’histoire du Tour du Sénégal à remporter la compétition sans s’être imposé dans une course d’étape.

Le cycliste marocain est le premier coureur africain à s’imposer dans le tour depuis 37 ans, après l’Algérien Amza Magid, vainqueur du tour en 1970.

Outre le maillot jaune, Adil Jeloul a également remporté le maillot du meilleur Africain, le maillot orange et le maillot blanc offert par le maire de Dakar.

La deuxième place est occupée par un autre Marocain, Abdelati Saadoun, à deux secondes de son compatriote, avec un temps de 30h 14mn 43sec contre 30h 14mn 41sec pour Jelloul.

Onze équipes ont pris part au Tour du Sénégal, dont deux sénégalaises. La distance totale du circuit était de 1 272,6 km. Inscrit au calendrier international 2007, le Tour cycliste du Sénégal, achevé samedi, est régi par les règlements de l’Union cycliste internationale.

Mots clés: Sénégal , Abdelati Saadoune , Cyclisme , Adil Jelloul

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact