Recherche

Les travaux d’extension de l’aéroport Marrakech-Ménara finalisés en octobre prochain

© Copyright : DR

18 juillet 2016 - 10h20 - Maroc

Cette fois-ci serait-ce la bonne ? Après de multiples reports et de retards de chantiers, les travaux actuellement en cours à l’aéroport Marrakech-Ménara devraient être finalisés au plus tard en novembre prochain, soit pour le début de la conférence mondiale de la Cop22.

Cette annonce a été faite par le ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah qui a assuré dans une déclaration à la Map que « les travaux se déroulent dans les meilleures conditions selon l’agenda pré-fixé ».

Même son de cloche de la part du directeur général de l’aviation civile, Khalid Cherkaoui, qui a promis des prestations de haute qualité comme des espaces de restauration et des centres commerciaux dans l’enceinte du nouvel aéroport. La capacité globale devrait atteindre 9 millions de passagers contre seulement 4 millions aujourd’hui.

A rappeler que le même ministre avait fait les mêmes promesses en 2014 et ensuite en mars 2015 mais les travaux ont pris beaucoup de retard sans qu’il en donne les raisons exactes. Les travaux concernent un réaménagement du terminal 1 et la construction du nouveau terminal 3.

Un nouvel aéroport est également en projet à une trentaine de kilomètres de la ville ocre.

Mots clés: Marrakech , Abdelaziz Rebbah , Aéroport Marrakech Menara , COP22

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact