Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.
Selon les dernières données publiées par l’Office national des aéroports (ONDA), l’aéroport Marrakech-Menara a enregistré, en janvier 2020 dernier, une hausse du nombre de ses voyageurs de 9,56 %, soit un total de 509 024 passagers, contre seulement 464 595 voyageurs en janvier 2019.
Cette nouvelle performance, place cet aéroport à la 2ᵉ place, derrière l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, précise l’ONDA, qui souligne qu’en ce qui concerne les mouvements d’avions durant le mois de janvier dernier, la part de l’aéroport Marrakech-Menara s’est établie à 21,85 % sur les 17 568 enregistrés au niveau national, derrière l’aéroport international Mohammed V de Casablanca (43,93 %).
Pour ce qui est des routes aériennes au niveau national, la ligne Marrakech-Paris Orly a occupé la troisième place dans le Top 5 des dessertes aériennes, avec 40 405 passagers, alors que la ligne Marrakech-Madrid a occupé le 4ᵉ rang avec 37 762 voyageurs, fait part l’ONDA.
Les aéroports du Royaume ont enregistré, en janvier dernier, une croissance de l’ordre de 7,93 % par rapport à la même période de l’année 2019.
Ces articles devraient vous intéresser :