Agadir se débarrasse de ses épaves

- 09h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités d’Agadir ont décidé de débarrasser la ville des épaves de voitures et de camions abandonnés dans les rues et le long des trottoirs afin de la rendre plus belle et attrayante.

Les services compétents de la commune ont sommé les propriétaires des véhicules abandonnés sur des artères de la ville de procéder à leur retrait sans délai au risque de les retrouver à la fourrière, rapporte Al Akhbar. Les propriétaires qui ne s’exécuteront pas rapidement, devront payer une amende pour cette infraction, en plus des frais liés au remorquage de leur épave à la fourrière.

À lire : Opération coup de poing : Agadir reprend le contrôle des trottoirs (vidéo)

L’opération, démarrée mardi et menée par les services de la mairie, en coordination avec la police administrative et la Sûreté nationale, vise à embellir la ville et à assurer la sécurité et la liberté de circulation des personnes et des biens.

  • Tanger se débarrasse de ses épaves

    À Tanger, opération coup de propre contre les épaves de voitures. Les autorités locales ont lancé une vaste offensive contre les véhicules abandonnés sur la voie publique.

  • Al Hoceima se débarasse des SDF et malades mentaux

    Les autorités d'Al Hoceïma mènent une campagne de salubrité visant à débarrasser la ville des mendiants et des fous afin de renforcer la sécurité et améliorer la qualité de vie des habitants.

  • Tanger fait le ménage sur sa corniche avant l'arrivée des touristes

    La ville de Tanger travaille à garantir la sécurité de ses habitants, surtout des estivants. Dans ce sens, elle a initié une vaste campagne pour la sécurité urbaine.

  • Tanger : un touriste aux urgences après une attaque par un chien errant

    Un chien errant a mordu mardi un touriste étranger qui venait d'arriver à Tanger. La victime a été admise aux urgences d'une clinique privée. Cet énième cas d'attaque de ces animaux, à la veille de la haute saison touristique, a suscité un tollé dans la ville.

  • Maroc : une ville interdit les cafés mobiles

    Les autorités d'El Jadida ont décidé d'interdire l'activité des cafés mobiles dans certains endroits spécifiques de la ville.

  • Des parkings gratuits à Nador

    Tous les parkings de Nador sont désormais gratuits pour les habitants et les touristes, ont récemment annoncé les autorités de la ville.

  • Maroc : les jet-skis dans le viseur de la police

    Après les go-fast, les hélicoptères et les drones, les trafiquants de drogue ont recours à une nouvelle arme : le jet-ski. Les passeurs d'immigrés clandestins vers les côtes espagnoles en font également usage. Fort de ce constat, les forces de la gendarmerie royale et celles de la sûreté nationale relevant de la ville de Tanger ont été instruites à l'effet de renforcer les contrôles sur les jet-skis, surtout en cette période estivale où ces engins sont nombreux sur les côtes du nord du Maroc.

  • Agadir : le ras-le-bol des habitants

    Les habitants de plusieurs quartiers de la ville d'Agadir n'en peuvent plus de cohabiter avec les chiens errants et les sans-abris. Ils appellent les autorités compétentes à garantir leur sécurité et à mettre fin à ce phénomène qui ternit l'image de la ville.

  • Les autorités de Tanger ont craint une colère royale

    Les autorités de Tanger se sont pliées en quatre pour nettoyer la ville avant l'arrivée du roi Mohammed VI mardi, à bord de sa voiture personnelle en provenance de M'diq. Ce voyage n'était, apparemment, pas prévu.

  • Nador se refait une beauté pour les touristes et les MRE

    La ville de Nador a lancé une vaste opération de réfection des voies et d'installation des panneaux de signalisation, en préparation de la saison estivale où la ville accueille de nombreux touristes nationaux et de Marocains du monde.