Agadir : imprévu de dernière minute dans l’agenda du roi Mohammed VI

11 février 2020 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le programme de la visite royale à Agadir et dans la région Souss-Massa, a connu un léger changement. Initialement prévue pour le lundi 10 février, la visite a été ajournée au mardi 11 février, suite au report du passage du Souverain à Ait Melloul.

Le roi Mohammed VI a prévu d’effectuer une visite dans la Commune d’Ait Melloul, ce mardi, afin d’inaugurer des installations dédiées à la jeunesse, dont les travaux sont enfin finalisés.

Lors de son passage à Agadir, le Souverain a procédé au lancement de plusieurs projets socio-économiques, dont le programme de développement urbain, qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 6 milliards de dirhams.

Jeudi et vendredi, de nombreux projets ont été lancés par le Roi dans la capitale du sud, portant sur la pêche maritime, l’industrie et les nouvelles technologies, la formation et la santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI - Aït Melloul

Aller plus loin

Mohammed VI rend visite à sa mère à Marrakech

Le Roi Mohammed VI a rendu visite à sa mère, Lalla Latifa, la semaine dernière.

Le Roi Mohammed VI en visite à Marrakech

Le Roi Mohammed VI devrait se rendre le jeudi 7 novembre à Marrakech pour une visite de quelques jours.

Agadir se prépare à accueillir le roi Mohammed VI

Une visite royale est prévue prochainement dans la région Souss Massa, en particulier Agadir et certaines provinces avoisinantes. Le passage du Roi Mohammed VI sera une occasion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).