Recherche

Fès : prison ferme pour avoir agressé des touristes anglais

© Copyright : DR

22 avril 2018 - 15h20 - Société

Une peine de prison ferme a été prononcée lundi dernier par la cour d’appel de Fès à l’encontre de trois personnes, dont un mineur, accusées d’avoir agressé des touristes anglais.

Le mineur a écopé d’une peine de 2 ans de prison ferme, rapporte le site Aujourd’hui le Maroc, tandis que les deux autres ont été condamnés à une peine de 4 ans de prison chacun pour « constitution d’une association de malfaiteurs, vol qualifié et coups et blessures à l’arme blanche ».

Dans un communiqué publié en février dernier, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indiquait que « sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national, trois individus, dont un mineur, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de tentative de vol avec violence visant un touriste de nationalité britannique ».

Et de préciser que l’enquête avait permis « d’identifier et d’interpeller le principal auteur de cet acte, ainsi que deux complices, après une plainte pour tentative de vol avec violence déposée le 4 février dernier par le touriste britannique. »

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact