Ahmed Marcouch se retire du conseil d’Amsterdam

- 20h35 - Monde - Ecrit par : L.A

Ahmed Marcouch, l’ancien maire d’origine marocaine de Slottevaart dans la banlieue d’Amsterdam, quittera son poste de conseiller communal de la même ville la semaine prochaine.

Ahmed Marcouch (PVDA - gauche), qui avait rejoint le conseil communal d’Amsterdam en mars dernier, avait été nommé à la deuxième chambre deux mois plus tard.

Marcouch, qui a annoncé son retrait mercredi, explique son choix par le fait qu’être conseiller communal et membre de la deuxième chambre néerlandaise ne lui semble pas compatible.

L’homme s’était fait un nom dans la ville d’Amsterdam grâce à son franc-parler et sa position très ferme face aux jeunes délinquants. Il venait d’ailleurs de proposer un plan d’action contre la discrimination envers les homosexuels et les juifs dans la ville.

  • Ahmed Marcouch : "Le Maroc est une dictature"

    Ahmed Marcouch, ancien maire d'origine marocaine de Slotervaart, dans la banlieue d'Amsterdam, a qualifié le Maroc de dictature totalitaire.

  • Badr Hari en fuite au Maroc

    Le kickboxer maroco-néerlandais Badr Hari se cacherait au Maroc. Recherché par les Pays Bas, Badr Hari est accusé d'avoir assené des coups violents à un videur d'un club à Amsterdam.

  • Ismaïl Aissati à Arnhem pour une saison

    L'international Maroco-Néerlandais Ismaïl Aissati, évoluant à l'Ajax d'Amsterdam, a été prêté pour une saison au club Vitesse Arnhem, selon un communiqué diffusé par ce club.

  • Badr Hari libéré

    Le kickboxer néerlandais d'origine marocaine, Badr Hari , incarcéré pour son implication dans une affaire de violence, a été libéré jusqu'à son procès.

  • Pays Bas : Badr Hari se rend à la police

    Badr Hari s'est rendu à la police d'Amsterdam aux Pays Bas mercredi après-midi. Incarcéré depuis, le kickboxer maroco-néerlandais se cachait depuis deux mois au Maroc.

  • Mounir El Hamdaoui sur le départ de l'Ajax Amsterdam ?

    Absent depuis plusieurs semaines des rencontres et des séances d'entraînement de l'Ajax Amsterdam, l'international marocain Mounir El Hamdaoui aurait demandé au directeur technique de l'équipe, Franck De Boer, de l'ajouter à la liste des transferts pour le mercato hivernal.

  • Nourdin Boukhari en Pologne pour une saison

    Nourdin Boukhari est désormais le nouveau meneur de jeu du club polonais de première division Wisła Cracovie. L'international marocain dont le contrat avec le club turque de Kasimpasa n'expire qu'en 2011, a été prêté pour une saison au club polonais.

  • Le halal fait polémique aux Pays Bas

    Le restaurant de la Deuxième Chambre aux Pays-Bas propose depuis quelques jours des menus halal. Cette mesure, à l'origine d'une forte polémique dans le pays, est dénoncé par des partis de droite comme de gauche.

  • Pays Bas : un adolescent marocain victime d'esclavage moderne

    Deux hommes ont été interpellés à Amsterdam pour esclavage moderne. Ils sont tous deux accusés d'avoir obligé pendant plus de deux ans un jeune marocain, âgé de 14 ans au moment des faits, à effectuer de lourdes tâches.

  • Mounir El hamdaoui à l'Ajax d'Amsterdam

    Mounir El Hamdaoui, annoncé du coté du Galatasaray depuis quelques semaines, restera finalement aux Pays Bas. L'international marocain y a signé un contrat de 4 ans avec l'Ajax d'Amsterdam.