Ahmed Soultan

- 01h25 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Né au Maroc, dans un village de la région du Souss, Ahmed Soultan a passé ses plus jeunes années en France, ponctuées par des retours réguliers dans son pays d’origine, où il baigne dans la culture surf.

En 1997 Ahmed Soultan croise le chemin de deux amis rencontrés sur les bancs de l’école, avec qui ils forment aujourd’hui le groupe "Afrodisiac".

Ahmed décide de monter son propre studio à Agadir, où il enregistrera son premier album en mai 2000 qu’il ne sortira qu’en 2006. En 2009 il sort sont deuxième album "Code".

Aujourd’hui, Ahmed Soultan est une star reconnue de la Nayda marocaine, et a même été nominé pour le MTV Best Middle East Act 2012.

  • Ahmed El Gharbaoui

    Ahmed El Gharbaoui, chanteur et compositeur marocain, s'est fait un nom, à partir des années 70, grâce à des chansons d'une grande sensibilité dont "Ana Abd Zine". Ahmed El Gharbaoui est décédé le 13 janvier 2009 à Rabat.

  • Mohamed Ben Ahmed Akzit

    Mohamed Ben Ahmed Akzit, né en 1926 à Marrakech, est l'un des pionniers du mouvement de libération à Marrakech aux côtés du résistant Hamman Fatouaki et d'autres nationalistes.

  • Ahmed Tayeb El Alej

    Né en 1928 à Fès, Ahmed Tayeb El Alej, auteur, a été placé par son père chez un maître menuisier, comme apprenti, pour devenir à son tour, à l'âge de 18 ans, maître menuisier.

  • Ahmed Bensouda

    Né le 20 décembre 1920 à Fès, Ahmed Bensouda, a adhéré dès son enfance à la lutte contre l'occupant au sein du parti de la Choura et de l'Istiqlal.

  • Hayat Idrissi

    Sa carrière démarre au début des années 80, période durant laquelle elle chante les compositions de grandes figures musicales marocaines comme Abdelkader Rachdi, Ahmed Bidaoui et autres grands noms.

  • Ahmed Alaoui

    Agé de 37 ans, le casablancais Ahmed Alaoui est la valeur montante de la chanson marocaine.

  • Ahmed Moatassime

    Ahmed Moatassime est universitaire, chercheur au CNRS et professeur à l'Institut d'Études du Développement Économique et Social à Paris.

  • Ahmed Khanboubi

    Ahmed Khanboubi, natif de Tiznit, est un chercheur musical. Il est titulaire d'un diplôme européen d'études supérieures en marketing ainsi que d'une licence en sciences politiques à l'université Cadi Ayad de Marrakech.

  • Ahmed Reda Chami

    Ahmed Reda Chami, ancien ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, est né en 1961 à Casablanca.

  • Steph Ragga Man

    De son vrai nom Mustapha Boukrouna, le chanteur de 26 ans, a passé son enfance à Hay Mohammadi, à Casablanca. Sa passion pour la musique est ancienne.