Steph Ragga Man

- 10h33 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

De son vrai nom Mustapha Boukrouna, le chanteur de 26 ans, a passé son enfance à Hay Mohammadi, à Casablanca. Sa passion pour la musique est ancienne.

Adolescent, il intègre plusieurs groupes parmi lesquels Mafia C et Tecnic Black. Il poursuit ensuite ses études et abandonne temporairement la musique. Il exerce le métier de professeur d’éducation physique du second cycle pendant quelques années.

Il revient sur la scène musicale en 2007 avec des titres comme « L’bayda nayda » en duo avec Ahmed Soultane, « Mama Africa » avec King Barra, « Sara loose » et « Bounce bounce ».

Aujourd’hui, l’ambassadeur national du ragga enchaîne les tournées et prépare en parallèle un album.

  • Lord Aminos

    Amine alias Lord Aminos, né en 1987 à Casablanca, est un jeune chanteur de ragga.

  • Mazagan

    Initiateur du « Chaâbi Groove », un mélange de chant rural et de son urbain, Mazagan fusionne reggae, ragga, chaâbi, rock, Alaoui, Jazz, funk, Zouk,... pour créer une musique très épicée.

  • Du ragga à la marocaine

    "MAMA Africa"... Cette chanson du jeune marocain Steph Ragga Man vous transporte tout de suite dans l'univers musical du ragga. Un rythme entraînant, agréable et en même temps, des paroles énergiques et percutantes. Pour la première fois, un Marocain s'essaye à ce style musical provenant de la Jamaïque, avec des paroles en dialecte marocain. C'est original, mais réussi !

  • Barry

    De son vrai nom Mohamed Bahri, Barry voit le jour en 1980 à Casablanca, dans le quartier de Hay Mohammadi.

  • Said Bey

    Said Bey , fait partie de ces chanteur né qui très tôt font de la musique leur métier. Quant Maurice Elbaz, fondateur de FTG records, le découvre en 1999 celui ci avez déjà une solide expérience de la scène populaire marocaine.

  • Rabeh Mariwari

    De son vrai nom, Rabeh Chouarki, naît en 1982 et débute son parcours artistique en 2000 avec la sortie de sa première chanson Hadou ahadou.

  • Stati

    C'est à Al Aounat à quelques Kilomètres de la ville d'El Jadida au Maroc, que naît en 1961, Al Arbaoui Adelaziz, qui sera prénommé plus tard Stati.

  • Said Asmghor

    De son vrai nom Said Ait Said, il voit le jour en 1970 à Tlatte Nyacoub dans la région de L'Haouz. Il débute dans l'animation scolaire avant d'accompagner de nombreux chanteurs amazighs classiques et modernes tel Mohamed Morakchi, Raissa Damsiria et le Groupe Inzrafe.

  • Hajib

    La passion pour le chant, Hajib la perçoit très tôt puique dès l'âge de 13 ans, il commence à chanter régulièrement à l'occasion des mariages et des fêtes qui avaient lieu dans son quartier.

  • Ahmed Alaoui

    Agé de 37 ans, le casablancais Ahmed Alaoui est la valeur montante de la chanson marocaine.