Mazagan

- 10h43 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Initiateur du « Chaâbi Groove », un mélange de chant rural et de son urbain, Mazagan fusionne reggae, ragga, chaâbi, rock, Alaoui, Jazz, funk, Zouk,... pour créer une musique très épicée.

Mazagan se veut à l’image d’une jeunesse marocaine adepte d’ouverture, d’évasion et de modernité tout en préservant un patrimoine musical riche et coloré.

Depuis la sortie de son 1er Album « La tradition qui coule » début 2006, Mazagan occupe une place importante dans la scène jeune scène actuelle au Maroc. Ils se produisent régulièrement sur scène au Maroc et à l’étranger.

Le groupe est composé de Issam Kamal (Chant, guitare et composition), Ghefara Belattar (percussions, chorale), Abdelhak Amal (Clavier, chorale), Mohamed Ali Aît Tahiri (guitare basse), Nabil Andalouss Ouartassi (Batterie, chorale) et Bouhcine Foulane (Violon, Ribab et percussion).

  • Mazagan en concert au Canada

    Du chaâbi-groove au Canada, qui d'autre que le groupe Mazagan pour véhiculer ce mélange culturel composé de reggae, ragga, chaâbi, rock, alaoui, jazz, funk et zouk aux couleurs méditerranéennes, berbères et africaines, au Festival international rythmes du monde.

  • Mazagan sort "Tajine Electrik"

    Le groupe marocain de Chaâbi Groove, Mazagan, promet à ses fans la sortie d'un nouvel album intitulé "Tajine Electrik" courant 2011.

  • Abdallah Daoudi

    Cette star incontestée du chaâbi marocain doit son surnom à sa tribu d'origine, les Ouled Sidi Bendaoud, du petit village de Ghissar du côté de Settat.

  • Hajib

    La passion pour le chant, Hajib la perçoit très tôt puique dès l'âge de 13 ans, il commence à chanter régulièrement à l'occasion des mariages et des fêtes qui avaient lieu dans son quartier.

  • Cheba Zina Daoudia

    Native de Casablanca, Hind Lhanouni, alias Daoudia, connue aussi sous le nom de Cheba Zina, s'est imposée très jeune à son public. Celle-ci excelle aussi bien dans le Raï que dans le chaabi marocain.

  • Said Mosker

    Il séduit avec ses mots simples et ses chansons chargées de réalités marocaines. Les réalités des quartiers populaires casablancais d'où sont issus des groupes comme Nass El Ghiwane et Lemchaheb, qui ont marqué sa jeunesse.

  • Steph Ragga Man

    De son vrai nom Mustapha Boukrouna, le chanteur de 26 ans, a passé son enfance à Hay Mohammadi, à Casablanca. Sa passion pour la musique est ancienne.

  • Said Bey

    Said Bey , fait partie de ces chanteur né qui très tôt font de la musique leur métier. Quant Maurice Elbaz, fondateur de FTG records, le découvre en 1999 celui ci avez déjà une solide expérience de la scène populaire marocaine.

  • Majid Bekkas

    Digne représentant de la culture Gnaoua issue du métissage des cultures arabo-berbère et noires africaines, Majid Bekkas est initié très tôt par le grand maître Ba Houmane.

  • Jbara Fusion

    A l'âge de cinq ans, il confectionne sa première guitare. Depuis, sa formation musicale autodidacte n'a cessé de s'alimenter, à partir de ses premières notes berbères jusqu'aux influences des grands maîtres du blues, du rock, du reggae et de la soul.