Cheb Khaled, Bouteflika et le Polisario

1er novembre 2010 - 08h44 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Khaled, roi du raï algérien, est à l’origine d’une vive polémique en Algérie depuis une interview accordé au magazine marocain TelQuel dans lequel il compare le régime algérien à un régime nazi.

Khaled y faisait référence aux Marocains déportés par l’Algérie vers le Maroc dans des conditions inhumaines, comparant ces victimes aux Juifs se cachant pour fuir la tyrannie des nazis.

Les déclarations de Khaled auraient suscité la colère de la presse algérienne qui clame depuis que "les relations de Khaled avec le lobby juif marocain n’étaient un secret pour personne" et l’accuse de "fausser l’histoire".

De retour en Algérie, Khaled a nié en bloc ses déclarations à TelQuel, et ce même si le magazine marocain dit disposer des enregistrements de l’interview en question.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Algérie - Abdelaziz Bouteflika - Histoire - Presse - Cheb Khaled - TelQuel