TelQuel : Ahmed Réda Benchemsi sur le départ ?

- 15h27 - Maroc - Ecrit par : L.A

Ahmed Reda Benchemsi, directeur de publication de TelQuel, a démenti vouloir quitter le magazine. L’information, relayée par le site Infomediaire.ma, faisait état d’un départ prochain de Benchemsi pour les Etats-Unis.

Ahmed Reda Benchemsi, annoncé sur le départ pour aller étudier à Princeton aux Etats-Unis, affirme qu’il restera à la direction de TelQuel et précise qu’il ne compte en aucune façon vendre ses parts dans Presse Directe, société d’édition du magazine.

Directeur de publication de TelQuel et du défunt Nichane, Ahmed Reda Benchemsi, connu pour ses sorties virulentes sur la société marocaine, a été concepteur à Saga Communication, journaliste à la Vie Économique et correspondant à Jeune Afrique.

  • Ahmed Reda Benchemsi quitte TelQuel

    Ahmed Reda Benchemsi quittera la direction du magazine marocain TelQuel la première semaine de 2011, pour partir aux Etats-Unis.

  • Ahmed Reda Benchemsi signe son dernier éditorial à TelQuel

    Ahmed Reda Benchemsi vient d'écrire son ultime éditorial dans l'édition du 25 décembre de l'hebdomadaire TelQuel, confirmant pour la première fois sa sortie de l'actionnariat de Presse Directe, la société éditrice du magazine.

  • TelQuel : Reda Benchemsi a obtenu 6 millions de dirhams pour ses parts

    L'ancien directeur publication du magazine TelQuel, parti aux États-Unis pour étudier à l'université de Princeton fin décembre, aurait revendu ses parts dans le groupe pour 6 millions de dirhams.

  • TelQuel mis en vente ?

    Après la cession par Ahmed Reda Benchemsi de ses 20% de parts dans Presse Directe, la société éditrice de l'hebdomadaire TelQuel, le tour de table de cette entreprise pourrait complètement changer dans les prochaines semaines.

  • Mounir Majidi attaque Ahmed Reda Benchemsi pour diffamation en France

    Ahmed Reda Benchemsi, fondateur de l'hebdomadaire TelQuel, devrait comparaître jeudi devant un juge d'instruction à Paris, en France, où il pourrait être mis en examen pour diffamation à l'encontre de Mounir Majidi, secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, rapporte Le Figaro.

  • Karim Boukhari quitte TelQuel

    Karim Boukhari, directeur de publication de l'hebdomadaire TelQuel, a signé la semaine dernière son dernier éditorial, dans lequel il indique passer le relais à Fahd Iraqui en précisant qu'il quitte TelQuel "pour des raisons d'abord personnelles".

  • Cheb Khaled, Bouteflika et le Polisario

    Khaled, roi du raï algérien, est à l'origine d'une vive polémique en Algérie depuis une interview accordé au magazine marocain TelQuel dans lequel il compare le régime algérien à un régime nazi.

  • Latifa Raafat perd son procès face au Groupe Maroc Soir

    La star de la chanson marocaine, Latifa Raafat, a perdu son procès l'opposant au magazine "Femina" du Groupe Maroc Soir lundi 22 novembre.

  • Logica s'implante au Technopolis de Rabat

    Le groupe Logica a inauguré mardi sa nouvelle plateforme au Technopolis de Rabat, en présence du PDG du groupe, Andy Green et d'Ahmed Reda Chami, ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies.

  • Le magazine Nichane disparaît

    Le magazine arabophone marocain Nichane, a annoncé la fin de de sa parution. Cette décision rendue publique vendredi, serait la cause d'un boycott publicitaire acharné avec pour conséquence la faillite financière du magazine.