Ahmed Reda Benchemsi signe son dernier éditorial à TelQuel

- 20h14 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Ahmed Reda Benchemsi vient d’écrire son ultime éditorial dans l’édition du 25 décembre de l’hebdomadaire TelQuel, confirmant pour la première fois sa sortie de l’actionnariat de Presse Directe, la société éditrice du magazine.

Les statuts et le mode de management de la société ont été profondément retouchés. L’actuel directeur de rédaction, Karim Boukhari, devient directeur de la publication. Ahmed Reda Benchemsi quant à lui, part pour un long voyage aux Etats-Unis, où il poursuivra ses études universitaires.

L’homme qui aurait préféré quitter son entreprise, plutôt que de rester et de la voir couler, avait pourtant affirmé en novembre dernier qu’il resterait à la direction de TelQuel et qu’en aucune façon il ne comptait vendre ses parts dans Presse Directe.

  • TelQuel : Reda Benchemsi a obtenu 6 millions de dirhams pour ses parts

    L'ancien directeur publication du magazine TelQuel, parti aux États-Unis pour étudier à l'université de Princeton fin décembre, aurait revendu ses parts dans le groupe pour 6 millions de dirhams.

  • TelQuel mis en vente ?

    Après la cession par Ahmed Reda Benchemsi de ses 20% de parts dans Presse Directe, la société éditrice de l'hebdomadaire TelQuel, le tour de table de cette entreprise pourrait complètement changer dans les prochaines semaines.

  • Ahmed Reda Benchemsi quitte TelQuel

    Ahmed Reda Benchemsi quittera la direction du magazine marocain TelQuel la première semaine de 2011, pour partir aux Etats-Unis.

  • TelQuel : Ahmed Réda Benchemsi sur le départ ?

    Ahmed Reda Benchemsi, directeur de publication de TelQuel, a démenti vouloir quitter le magazine. L'information, relayée par le site Infomediaire.ma, faisait état d'un départ prochain de Benchemsi pour les Etats-Unis.

  • Karim Boukhari quitte TelQuel

    Karim Boukhari, directeur de publication de l'hebdomadaire TelQuel, a signé la semaine dernière son dernier éditorial, dans lequel il indique passer le relais à Fahd Iraqui en précisant qu'il quitte TelQuel "pour des raisons d'abord personnelles".

  • Mounir Majidi attaque Ahmed Reda Benchemsi pour diffamation en France

    Ahmed Reda Benchemsi, fondateur de l'hebdomadaire TelQuel, devrait comparaître jeudi devant un juge d'instruction à Paris, en France, où il pourrait être mis en examen pour diffamation à l'encontre de Mounir Majidi, secrétaire particulier du Roi Mohammed VI, rapporte Le Figaro.

  • Ahmed Reda Chami donne son point de vue sur les révoltes au Maroc

    Dans une interview accordée à l'Expansion, Ahmed Réda Chami, le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies et membre de l'USFP, a été on ne peut plus clair concernant les récentes manifestations qui se sont déroulées et se déroulent encore au Maroc

  • Karim Tazi se retire de TelQuel

    Karim Tazi, patron de Richbond vient de se retirer du tour de table de Presse Directe, société éditrice de l'hebdomadaire TelQuel. Khalid Elhariry "a racheté la totalité des parts détenues par Karim Tazi", annonce un communiqué de TelQuel.

  • Fin de polémique entre Warda et Leila Ghofrane

    Les tensions créées entre Leila Ghofrane et Warda El Jazayria autour de la chanson "Khasamtek" reprise par cette dernière sans autorisation, ont pris fin avec un mea culpa de la chanteuse algérienne.

  • Le Roi Mohammed VI au Pérou ?

    Le Roi Mohammed VI pourrait participer personnellement au troisième sommet des pays arabes et d'Amérique Latine prévu du 13 au 16 janvier prochain au Pérou.