Karim Boukhari quitte TelQuel

- 21h46 - Maroc - Ecrit par : Farid Laamoudi

Karim Boukhari, directeur de publication de l’hebdomadaire TelQuel, a signé la semaine dernière son dernier éditorial, dans lequel il indique passer le relais à Fahd Iraqui en précisant qu’il quitte TelQuel "pour des raisons d’abord personnelles".

Le journaliste, qui dédie son dernier éditorial à son "ami le rappeur Mouad L7a9ed, un garçon formidable qui croupit injustement en prison", remercie tout ceux qui ont tenté de le convaincre de poursuivre.

Certaines rumeurs laissent entendre que Karim Boukhari a décidé de partir au profit d’un magazine français, duquel il aurait reçu une proposition très avantageuse.

Une autre version est que le journaliste a été congédié par les actionnaires, parce que "Presse Directe", entreprise éditrice de TelQuel, essuie de lourdes pertes depuis plusieurs mois. Son successeur aurait ainsi pour mission de redresser la barre de l’entreprise, en attirant plus d’annonceurs et en boostant les ventes du magazine.

Karim Boukhari avait succédé chez TelQuel à Ahmed Reda Benchemsi, contraint de vendre ses parts dans Presse Direct "pour partir étudier aux Etats-Unis".

  • TelQuel racheté par Karim Tazi et Khalid El Hariry

    Karim Tazi, patron de Richbond, et l’USFPéiste Khalid El Hariry, ont racheté à parts égales l'intégralité de Presse Directe, société éditrice de l'hebdomadaire TelQuel. Contacté par Bladi.net, Khalid El Hariry a (…)

  • Karim Tazi se retire de TelQuel

    Karim Tazi, patron de Richbond vient de se retirer du tour de table de Presse Directe, société éditrice de l’hebdomadaire TelQuel. Khalid Elhariry "a racheté la totalité des parts détenues par Karim Tazi", annonce un (…)

  • Ahmed Reda Benchemsi signe son dernier éditorial à TelQuel

    Ahmed Reda Benchemsi vient d’écrire son ultime éditorial dans l’édition du 25 décembre de l’hebdomadaire TelQuel, confirmant pour la première fois sa sortie de l’actionnariat de Presse Directe, la société éditrice du (…)

  • Mounir Majidi attaque Ahmed Reda Benchemsi pour diffamation en France

    Ahmed Reda Benchemsi, fondateur de l'hebdomadaire TelQuel, devrait comparaître jeudi devant un juge d'instruction à Paris, en France, où il pourrait être mis en examen pour diffamation à l'encontre de Mounir Majidi, (…)

  • Ahmed Reda Benchemsi quitte TelQuel

    Ahmed Reda Benchemsi quittera la direction du magazine marocain TelQuel la première semaine de 2011, pour partir aux Etats-Unis.