Recherche

Karim Tazi se retire de TelQuel

© Copyright : DR

5 décembre 2013 - 20h12 - Maroc

Karim Tazi, patron de Richbond vient de se retirer du tour de table de Presse Directe, société éditrice de l’hebdomadaire TelQuel. Khalid Elhariry « a racheté la totalité des parts détenues par Karim Tazi », annonce un communiqué de TelQuel.

Khalid Elhariry et Karim Tazi avaient racheté à part égales en avril dernier l’intégralité de Presse Directe, à un moment où la presse écrite « traversait une conjoncture difficile ». Pourtant, Khalid El Hariry nous avait affirmé qu’il était plutôt confiant quant à l’avenir du magazine francophone.

Karim Tazi quitte Presse Directe une semaine après le lancement de la nouvelle formule de Telquel. L’ambitieux plan de développement de TelQuel ne sera pas affecté par ce changement, précise la même source.

Le désormais ex actionnaire de TelQuel explique dans un communiqué qu’il a décidé de quitter le magazine hebdomadaire en raison de « divergences philosophiques entre actionnaires ».

Karim Tazi répète souvent à qui veut l’entendre : « Tous les hommes d’affaires qui ont une cabine de première classe devraient se poser une question : serions-nous sur le Titanic ? ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact