Karim Tazi se retire de TelQuel

5 décembre 2013 - 20h12 - Maroc - Ecrit par : J.L

Karim Tazi, patron de Richbond vient de se retirer du tour de table de Presse Directe, société éditrice de l’hebdomadaire TelQuel. Khalid Elhariry "a racheté la totalité des parts détenues par Karim Tazi", annonce un communiqué de TelQuel.

Khalid Elhariry et Karim Tazi avaient racheté à part égales en avril dernier l’intégralité de Presse Directe, à un moment où la presse écrite "traversait une conjoncture difficile". Pourtant, Khalid El Hariry nous avait affirmé qu’il était plutôt confiant quant à l’avenir du magazine francophone.

Karim Tazi quitte Presse Directe une semaine après le lancement de la nouvelle formule de Telquel. L’ambitieux plan de développement de TelQuel ne sera pas affecté par ce changement, précise la même source.

Le désormais ex actionnaire de TelQuel explique dans un communiqué qu’il a décidé de quitter le magazine hebdomadaire en raison de "divergences philosophiques entre actionnaires".

Karim Tazi répète souvent à qui veut l’entendre : "Tous les hommes d’affaires qui ont une cabine de première classe devraient se poser une question : serions-nous sur le Titanic ?".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Karim Tazi - TelQuel - Khalid El Hariry

Ces articles devraient vous intéresser :

Zara, Bershka : pourquoi les prix au Maroc sont plus chers qu’en Europe ?

Les prix pratiqués par les grandes enseignes au Maroc font encore polémique. Il n’est pas rare de trouver des vêtements avec des prix supérieurs de 50 ou 70 % dans les grands magasins au Maroc, par rapport à certains pays européens.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.