Karim Tazi se retire de TelQuel

- 20h12 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Karim Tazi, patron de Richbond vient de se retirer du tour de table de Presse Directe, société éditrice de l’hebdomadaire TelQuel. Khalid Elhariry "a racheté la totalité des parts détenues par Karim Tazi", annonce un communiqué de TelQuel.

Khalid Elhariry et Karim Tazi avaient racheté à part égales en avril dernier l’intégralité de Presse Directe, à un moment où la presse écrite "traversait une conjoncture difficile". Pourtant, Khalid El Hariry nous avait affirmé qu’il était plutôt confiant quant à l’avenir du magazine francophone.

Karim Tazi quitte Presse Directe une semaine après le lancement de la nouvelle formule de Telquel. L’ambitieux plan de développement de TelQuel ne sera pas affecté par ce changement, précise la même source.

Le désormais ex actionnaire de TelQuel explique dans un communiqué qu’il a décidé de quitter le magazine hebdomadaire en raison de "divergences philosophiques entre actionnaires".

Karim Tazi répète souvent à qui veut l’entendre : "Tous les hommes d’affaires qui ont une cabine de première classe devraient se poser une question : serions-nous sur le Titanic ?".

  • TelQuel racheté par Karim Tazi et Khalid El Hariry

    Karim Tazi, patron de Richbond, et l'USFPéiste Khalid El Hariry, ont racheté à parts égales l'intégralité de Presse Directe, société éditrice de l'hebdomadaire TelQuel. Contacté par Bladi.net, Khalid El Hariry a confirmé l'information, sans toutefois dévoiler le montant exact de la transaction, en raison d'une clause de confidentialité imposée par les actionnaires sortants.

  • Interruption de la circulation sur l'autoroute Rabat-Tanger mardi

    La circulation sera interrompue sur la section autoroutière entre Sidi Allal Tazi et Moulay Bousselham, de l'autoroute Rabat-Tanger, mardi 31 décembre entre 1h et 3h du matin, d'après un communiqué de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

  • Karim Boukhari quitte TelQuel

    Karim Boukhari, directeur de publication de l'hebdomadaire TelQuel, a signé la semaine dernière son dernier éditorial, dans lequel il indique passer le relais à Fahd Iraqui en précisant qu'il quitte TelQuel "pour des raisons d'abord personnelles".

  • Salaheddine Mezouar futur président du Parlement ?

    Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères de la version II du gouvernement Benkirane, serait le prochain président du Parlement à partir de la session d'avril 2014.

  • Sarkozy, Strauss Kahn, Badr Hari, Zidane, Benzema, Ronaldo et Messi à Marrakech

    L'ancien président français Nicolas Sakozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés ce week end à Marrakech, où ils célèbreront les fêtes de fin d'année. Les anciens locataires de l'Elysée possèdent un luxueux palais dans la Palmeraie de Marrakech, mais passent souvent leurs vacances à Jnane Lekbir, une propriété du Roi Mohammed VI située à 3 km de la ville ocre.

  • Officiel : Maroc Telecom devient Emirati

    C'est officiel. Après des mois de rumeurs, l'opérateur de téléphonie marocain vient d'être acheté par Etisalat, l'une des plus grosses compagnies du secteur au Moyen-Orient. Vendu à 4,2 milliards d'euros, on est loin des 5 ou même des 7 milliards des estimations un temps annoncées.

  • Juifs marocains et fiers de l'être !

    L'hebdomadaire TelQuel dresse un portrait très flatteur des juifs marocains dans sa première édition de ce mois de février. Parmi ces ressortissants marocains de confession judaïque, certains sont même pro palestinien ou fans de Yasser Arafat.

  • TelQuel mis en vente ?

    Après la cession par Ahmed Reda Benchemsi de ses 20% de parts dans Presse Directe, la société éditrice de l'hebdomadaire TelQuel, le tour de table de cette entreprise pourrait complètement changer dans les prochaines semaines.

  • Pour répondre à EasyJet, Royal Air Maroc lance deux liaisons à destination de Tanger et Fès

    Un très bon coup de communication de la part de la Royal air Maroc. La compagnie nationale marocaine lancera à partir du mois d'avril prochain, deux liaisons qui relieront Fès et Tanger à l'aéroport parisien Charles de Gaulle. Ces deux lignes ont été délaissées par EasyJet.

  • Ahmed Reda Benchemsi signe son dernier éditorial à TelQuel

    Ahmed Reda Benchemsi vient d'écrire son ultime éditorial dans l'édition du 25 décembre de l'hebdomadaire TelQuel, confirmant pour la première fois sa sortie de l'actionnariat de Presse Directe, la société éditrice du magazine.