Interruption de la circulation sur l’autoroute Rabat-Tanger mardi

28 décembre 2013 - 19h06 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La circulation sera interrompue sur la section autoroutière entre Sidi Allal Tazi et Moulay Bousselham, de l’autoroute Rabat-Tanger, mardi 31 décembre entre 1h et 3h du matin, d’après un communiqué de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Le trafic sera interrompu dans les deux sens, en raison de la pose d’une passerelle pour piétons, précise ADM. Les usagers devront emprunter la route nationale N°1, en arrivant au tronçon concerné par les travaux.

ADM informe les usagers utilisant l’autoroute dans le sens Rabat-Tanger, de quitter celle-ci au niveau de l’échangeur de Kénitra Nord, ou Sidi Allal Tazi, pour rejoindre la route nationale. Les usagers pourront reprendre l’autoroute à Moulay Bousselham ou à Larache.

Dans le sens Tanger-Rabat, les usagers sont priés de quitter l’autoroute à Larache ou Moulay Bousselham, pour la route nationale N°1. Il est possible de reprendre l’autoroute au niveau de l’échangeur de l’autoroute de Sidi Allal Tazi ou Kénitra Nord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Kenitra - Moulay Bousselham - Autoroutes du Maroc (ADM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Hausse des tarifs de péage au Maroc : une décision qui fait grincer des dents

Le député Omar El Baz du groupe Haraki à la Chambre des représentants a dénoncé les disparités territoriales dans le réseau autoroutier du Maroc. Il a aussi critiqué l’augmentation annoncée des tarifs de péage en vue de redresser la Société nationale...

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

L’état alarmant des autoroutes marocaines inquiète

Le réseau autoroutier du Maroc est mal entretenu et n’offre pas des garanties de sécurité aux usagers de la route. C’est ce que révèle entre autres un récent rapport sur la gestion de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

Un géant chinois pour les viaducs de l’autoroute Rabat-Casablanca

Un consortium dirigé par le groupe chinois Shandong Gaosu Luqiao International a remporté l’appel d’offres pour la construction de deux viaducs sur la future autoroute continentale reliant Rabat et Casablanca.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc

Une nouvelle autoroute est en projet dans le sud du Maroc. Elle vient d’être dévoilée par le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.