Sarkozy, Strauss Kahn, Badr Hari, Zidane, Benzema, Ronaldo et Messi à Marrakech

30 décembre 2013 - 16h17 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ancien président français Nicolas Sakozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés ce week end à Marrakech, où ils célèbreront les fêtes de fin d’année. Les anciens locataires de l’Elysée possèdent un luxueux palais dans la Palmeraie de Marrakech, mais passent souvent leurs vacances à Jnane Lekbir, une propriété du Roi Mohammed VI située à 3 km de la ville ocre.

Dominique Strauss Kahn, ancien patron du Fonds Monétaire Internationale (FMI), désormais banquier d’affaires et conseiller financier du gouvernement serbe, se trouve aussi à Marrakech.

Jean-Louis Borloo, président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), Jean François Copé, président de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP), et Pierre Moscovici, ministre français de l’économie et des finances, célèbrent également les fêtes de fin d’année à Marrakech, d’après le quotidien Nass.

Parmi les sportifs qui ont choisi Marrakech pour fêter le nouvel an, on retrouve le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine Badr Hari, l’ancien international français Zinedine Zidane, Karim Benzemma, l’attaquant international du Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, du FC Barcelone.

L’ancien président français Jacques Chirac et son épouse ont quant à eux décidé de passer les fêtes de Noël à Agadir, au lieu de Taroudant, où ils ont leurs habitudes.

Les autorités marocaines ont décrété l’alerte orange à l’occasion des fêtes de fin d’année. Un important dispositif de sécurité a été déployé à travers le pays, principalement à Casablanca, Marrakech et Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Mohammed VI - Zinedine Zidane - Nicolas Sarkozy - Taroudant - Jacques Chirac - Badr Hari

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.