Recherche

Nicolas et Carla Bruni Sarkozy à Marrakech pour superviser les travaux de leur palais

© Copyright : DR

4 mars 2013 - 14h55 - Maroc

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés samedi à Marrakech, où ils devraient superviser l’avancement des travaux de restauration de leur luxueux palais, situé dans la Palmeraie de Marrakech, à Amelkis.

Nicolas Sarkozy, qui a achevé lors d’une précédente visite à Marrakech les démarches administratives concernant l’acquisition de son palais, séjourne avec son épouse à Jnane Lekbir, un grand domaine à 3 kilomètres de Marrakech, propriété du Roi Mohammed VI.

D’après des sources citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, Sarkozy a fait preuve d’un talent de fin négociateur lors de la signature des documents de vente. Il aurait tout de même déboursé environ 60 millions de dirhams pour s’adjuger le fameux palais Antarès.

Le palais, situé dans le triangle d’or de Marrakech, dispose d’une surface habitable de 1500 mètres carrés. Il est composé de huit suites, d’une salle de cinéma, d’un spa et de l’un des plus beaux terrains de pétanque de la ville ocre, en plus d’une piscine de 21 mètres de longueur sur 7 mètres de largeur.

Mais c’est la suite de l’ancien locataire de l’Elysée, d’une superficie de 100 m², avec vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas, qui serait le plus bel atout du palais. Dans leur chambre à coucher, l’ancien couple présidentiel dispose d’un lit impérial de 3,6 m de largeur.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact