Nicolas et Carla Bruni Sarkozy à Marrakech pour superviser les travaux de leur palais

4 mars 2013 - 14h55 - France - Ecrit par : J.L

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés samedi à Marrakech, où ils devraient superviser l’avancement des travaux de restauration de leur luxueux palais, situé dans la Palmeraie de Marrakech, à Amelkis.

Nicolas Sarkozy, qui a achevé lors d’une précédente visite à Marrakech les démarches administratives concernant l’acquisition de son palais, séjourne avec son épouse à Jnane Lekbir, un grand domaine à 3 kilomètres de Marrakech, propriété du Roi Mohammed VI.

D’après des sources citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, Sarkozy a fait preuve d’un talent de fin négociateur lors de la signature des documents de vente. Il aurait tout de même déboursé environ 60 millions de dirhams pour s’adjuger le fameux palais Antarès.

Le palais, situé dans le triangle d’or de Marrakech, dispose d’une surface habitable de 1500 mètres carrés. Il est composé de huit suites, d’une salle de cinéma, d’un spa et de l’un des plus beaux terrains de pétanque de la ville ocre, en plus d’une piscine de 21 mètres de longueur sur 7 mètres de largeur.

Mais c’est la suite de l’ancien locataire de l’Elysée, d’une superficie de 100 m², avec vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas, qui serait le plus bel atout du palais. Dans leur chambre à coucher, l’ancien couple présidentiel dispose d’un lit impérial de 3,6 m de largeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France - Marrakech - Nicolas Sarkozy

Aller plus loin

Nicolas Sarkozy en visite au Maroc (photos)

Loin de la campagne présidentielle qui se déroule actuellement en France, l’ancien président français Nicolas Sarkozy vient de faire une visite éclair au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.