Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.
Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni, devraient selon le magazine Closer, s’installer quelques mois au Maroc après la passation des pouvoirs avec François Hollande le 15 mai.
Le couple Sarkozy-Bruni, parents d’une petite Giulia née le 19 octobre dernier, projetterait de résider à Marrakech, où il a acquis un bien en 2011, une façon selon Closer de "redécouvrir un autre rythme, sur un autre mode".
En décembre dernier, Carla Bruni s’était déjà rendue au Maroc avec sa fille pour les fêtes de Noël. Elle avait alors séjourné à Jnane Lekbir, un grand domaine à 3 kilomètres de Marrakech, propriété du Roi Mohammed VI.
Nicolas Sarkozy, battu par le candidat socialiste dimanche 6 mai avec 48,38% des suffrages contre 51,62% pour son adversaire, s’était lui rendu pour la dernière fois au Maroc en septembre 2011 pour le lancement des travaux de la Ligne à Grande Vitesse.
Ces articles devraient vous intéresser :