Le Roi Mohammed VI en France

19 octobre 2011 - 23h23 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI est arrivé lundi à Paris, dans le cadre d’une visite privée de quelques jours, où il se réunira fort probablement avec le président français Nicolas Sarkozy.

Les entretiens des deux chefs d’Etat devraient porter sur les relations bilatérales franco-marocaines, la place du Royaume au sein de l’Union Européenne et les derniers développements au Maghreb et au Moyen-Orient.

Des sources concordantes citées par Akhbar Al Yaoum, avancent que le monarque pourrait également rencontrer le leader socialiste François Hollande, afin de le féliciter pour sa victoire au second tour de la primaire socialiste en vue de l’élection présidentielle de 2012.

Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour le compte de RTL, M6 (la chaîne) et MSN, depuis le soir de la victoire de François Hollande à la primaire au 17 octobre, 60% des Français pensent que le leader socialiste bâtera Nicolas Sarkozy à la présidentielle lors du second tour.

Mohammed VI devrait aussi rendre visite à Carla Bruni, l’épouse de Nicolas Sarkozy qui a accouché d’une petite fille mercredi soir peu après 20 heures dans une clinique privée du XVIème arrondissement de Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Diplomatie - Rencontre - Nicolas Sarkozy - François Hollande

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...