Le palais qui a fait craquer Sarkozy à Marrakech

8 juin 2012 - 21h44 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni auraient visité le palais Antarès, une splendide demeure de 1500 mètres carrés habitables au cœur de la palmeraie de Marrakech, mise en vente à 4 à 5 millions d’euros, lors de leur dernier séjour au Maroc.

D’après le magazine Le Point, le couple Sarkozy-Bruni aurait visité la propriété à deux reprises, mais n’aurait fait aucune offre à l’agence chargée de louer ou de vendre le palais Antarès.

La demeure située près du célèbre Palais Rhoul, aurait particulièrement charmé l’ancien couple présidentiel, qui était escorté d’officiers de police marocains lors de la visite.

Composé de "huit suites, d’une salle de cinéma et d’un salon de massage", avec une vue dégagée sur les montagnes de l’Atlas, le palais est entouré par un parc arboré et dispose d’une piscine à débordement et du "plus beau terrain de pétanque de Marrakech".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - France - Marrakech - Nicolas Sarkozy

Ces articles devraient vous intéresser :

Le fisc marocain fait la chasse aux terrains non bâtis

Les walis et gouverneurs ont reçu des consignes pour accélérer la mise à jour des registres fiscaux relatifs aux terrains urbains non bâtis. Ces instructions font suite à la découverte de cas d’exemptions temporaires indûment accordées à certains...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Immobilier : des centaines de millions de dirhams versés par l’État marocain

Dans son rapport annuel, la Direction des Domaines de l’État a dévoilé le nombre total des bénéficiaires d’indemnisations financières dans le cadre des acquisitions immobilières réalisées au profit de l’État.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Maroc : les bureaux ne trouvent plus preneurs

Le secteur de l’immobilier à usage professionnel au Maroc traverse une zone de fortes turbulences. Au premier trimestre 2025, le marché a connu un net recul, marquant une frilosité marquée de la part des investisseurs et des acquéreurs.