Dominique Strauss Kahn aurait tenté de violer une journaliste marocaine

4 juin 2011 - 01h27 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dominique Strauss Kahn, l’ex directeur général du Fond Monétaire International, aurait tenté d’agresser sexuellement une journaliste marocaine.

Bachir Thiam, journaliste du quotidien L’Économiste, a affirmé à Radio Luxe qu’une de ses collègues journalistes, lui aurait confié que lors d’une interview de Dominique Strauss Kahn, ce dernier l’aurait agressée et aurait tenté de la violer.

Selon d’autres sources médiatiques, la journaliste en question résiderait toujours au Maroc et aurait interviewé Dominique Strauss Kahn à Rabat il y a quelques années.

Dominique Strauss Kahn, gardé en résidence surveillée à New York depuis le 20 mai dernier, a été interpellé le 14 mai à l’aéroport Kennedy de New York pour avoir agressé sexuellement une femme de chambre de l’hôtel Sofitel de Manhattan.

Grand ami du Maroc, Dominique Strauss Kahn, 61 ans, possède avec son épouse, l’ancienne journaliste de TF1 Anne Sinclair, un magnifique Riad à 500 mètres de la place Jamaâ El Fna à Marrakech.

Strauss Kahn a passé une partie de son enfance au Maroc à Agadir, où il a vécu avec ses parents de 1951 à 1960, date à laquelle la famille Strauss Khan avait quitté Agadir pour Monaco en raison du tremblement de terre qui avait détruit la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - FMI - Harcèlement sexuel - Femme marocaine - Dominique Strauss-Kahn

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.