Recherche

TelQuel racheté par Karim Tazi et Khalid El Hariry

© Copyright : DR

4 avril 2013 - 14h43 - Economie

Karim Tazi, patron de Richbond, et l’USFPéiste Khalid El Hariry, ont racheté à parts égales l’intégralité de Presse Directe, société éditrice de l’hebdomadaire TelQuel. Contacté par Bladi.net, Khalid El Hariry a confirmé l’information, sans toutefois dévoiler le montant exact de la transaction, en raison d’une clause de confidentialité imposée par les actionnaires sortants.

Les deux hommes d’affaires rachètent TelQuel à un moment où la presse écrite traverse une conjoncture difficile. Pourtant, Khalid El Hariry nous affirme qu’il est plutôt confiant quant à l’avenir du magazine francophone.

Côté ligne éditoriale, El Hariry nous apprend qu’il est trop tôt pour se prononcer à ce sujet, et explique que l’acquisition de TelQuel n’était pas animée par des raisons strictement commerciales.

Un communiqué annonçant le changement du tour de table de Presse Directe, mais aussi les grandes lignes de la stratégie du groupe de presse, sera publié avant la fin de la semaine par le magazine.

Connus pour leur franc-parler, Karim Tazi et Khalid El Hariry faisaient partie des personnalités marocaines ayant sympathisé et soutenu le Mouvement 20 février.

Interrogé sur son éloignement des médias, Khalid El Hariry nous a répondu malicieusement : "il faut savoir se taire quand on a rien à dire".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact