Karim Tazi

- 15h56 - Société civile - Ecrit par : L.A

Karim Tazi est né à Casablanca en 1960 de parents militants de gauche dont il est l’aîné. Sa mère était assistante sociale et son père, inventeur de la brosse ronde en plastique, a introduit, durant les années 70, la mousse de polyuréthane (éponge) au Maroc.

Karim est envoyé en France à 18 ans, pour s’inscrire à la Sorbonne. Quand il obtient son DES en 1984, il rentre tout de suite au pays et rejoint l’affaire familiale où son père lui confie la gestion du personnel.

Aujourd’hui à la tête du groupe Richbond, il a présidé l’Amith et joué un rôle actif au sein de la CGEM. Fondateur de la Banque alimentaire et du réseau entreprise/associations, il consacre une grande partie de son énergie à l’action sociale.

  • Karim Tazi

    Karim Tazi est né à Meknès en 1966 dans une famille conservatrice mais néanmoins ouverte sur le monde. Un père ingénieur topographe et une mère au foyer.

  • Abdelkader Boukhriss

    Né en 1960 au quartier Bourgogne, à Casablanca, à cinq ans, il prenait déjà tout seul le bus pour aller à la maternelle. Puis, ce sera le scoutisme à partir de dix ans et les colonies de vacances.

  • Karim Maâzouzi

    Karim Maâzouzi est né à Oujda, en 1960, et c'est dans cette ville qu'il fait ses études primaires et secondaires au sein d'une famille partagée entre le Maroc et la France.

  • Saida Karim Lamrani

    Actuelle vice-présidente déléguée du Groupe des Sociétés Holdings Safari-Sofipar-Cofimar, Saida Karim Lamrani est une battante qui gère et agrandit l'empire bâti par son père.

  • Karim Tassi

    Originaire de Casablanca, Karim Tassi est diplômé de l'Institut International de Stylisme et de Modélisme de sa ville natale. En 1989, il vient à Paris compléter sa formation à l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture et, parallèlement à des missions de stylisme free lance pour le compte d'industriels du prêt-à-porter, il réalise ses premières créations sur mesure pour une clientèle privée.

  • Haja Zhour Tazi

    Figure de proue dans la capitale du Royaume et propriétaire du légendaire Palais Tazi au cœur du centre-ville de Rabat.

  • Karim Laanaya

    Avant de siéger dans l'hémicycle du conseil régional, Karim Laanaya travaillait dans les boîtes de nuit, les restaurants ou sur les scènes de théâtre. A 31 ans, cet élu Vert, français de mère et marocain de père, était "précaire bohème", convaincu de savoir rebondir, et intermittent de la vie , comme il se définit lui-même.

  • Abdelhadi Tazi

    Abdelhadi Tazi, natif de Fès en 1921, est lauréat de l'Université Al Qaraouiyne où il a également enseigné en 1948.

  • Meryem Mouhieddine

    Ancienne responsable du personnel du groupe Maroc Soir, Meryem Mouhieddine a été recrutée à Paris en 1986 en qualité de conseillère technique au Centre Marcel Dassault.

  • Textile, le vrai danger viendra de l'Egypte et de la Tunisie et non de la Chine

    En 2005, en raison du démantèlement des quotas sur les produits chinois, le secteur textile avait plongé dans une grave crise qui avait particulièrement affecté les confectionneurs. Le retour temporaire des quotas décidé par l'Union européenne et les USA a permis, durant les deux années 2006-2007, à cette industrie de se rétablir. La reprise a effectivement été au rendez-vous : 30 milliards de DH d'exportations en 2006 puis 31,3 milliards en 2007. Aujourd'hui, tout semble aller pour le mieux dans cette industrie qui représente le tiers des exportations marocaines. Mais la levée des quotas, dès janvier 2008, ne risque-t-elle pas de changer la donne ?