Karim Tassi

- 18h01 - Société civile - Ecrit par : L.A

Originaire de Casablanca, Karim Tassi est diplômé de l’Institut International de Stylisme et de Modélisme de sa ville natale. En 1989, il vient à Paris compléter sa formation à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture et, parallèlement à des missions de stylisme free lance pour le compte d’industriels du prêt-à-porter, il réalise ses premières créations sur mesure pour une clientèle privée.

A l’occasion de l’année du Maroc en France, il présente sa première collection à Paris en 1999 à l’Institut du Monde Arabe. Il est également invité par l’université de Quito en Equa¬teur pour y créer le département mode et design. Dans la foulée, il donne naissance à une collection aux influences latines mettant ainsi en pratique sa devise « l’Art doit naître du brassage des cultures ».

Membre de la Chambre Syndicale de prêt-à-porter, des couturiers et des créateurs de mode française, Karim Tassi a présenté sa huitième collection au Carrousel du Louvre en Mars 2003. Pour sa dixième collection, les collaborations artistiques et créatives s’enchaînent. D’abord, la création d’une ligne de meubles, mais aussi le lancement d’une ligne jeans « K Tassi Jean’s » et enfin un bijou. Son studio est basé à Paris où toutes les collections sont dessinées, mais les broderies et tout ce qui touche à l’artisanat sont réalisés au Maroc dans son nouvel atelier à Marrakech.

  • Les stylistes marocains revisitent le caftan

    C'est samedi dernier que s'est tenue la première édition du grand défilé de mode « 100% made in Morocco », dans l'un des palaces de Casablanca. Organisé par le magazine Maroc Premium, l'événement a réuni pour son lancement huit stylistes talentueux et bien confirmés.

  • Hourya Benis Sinaceur

    Hourya Benis Sinaceur est une philosophe et épistémologue marocaine. Native de Casablanca, elle est lauréate du Concours général en composition française et en philosophie et docteur d'Etat.

  • Abderrahim Bargach

    Abderrahim Bargach, journaliste et artiste marocain, a occupé plusieurs postes au sein de l'Agence Maghreb Arabe Presse dont ceux de correspondant à Paris, de rédacteur en chef central et de chef du Bureau régional de l'Agence à Casablanca, avant de se convertir comme animateur de télé, puis comédien.

  • Hassan Tamer

    Styliste marocain et titulaire du prix spécial Jean-Louis Scherrer, Hassan Tamer a modelé sa technique et son art à travers des expériences professionnelles multiples. Après avoir collaboré à un grand cabinet de style parisien et travaillé dans le prêt-à-porter de luxe,

  • Hicham Lahlou

    Diplômé d'architecture d'intérieur et designer à l'Académie Charpentier de Paris en 1995, Hicham Lahlou a passé plusieurs années en France et aux USA, avant de venir s'établir au Maroc pour créer la première agence de design pluridisciplinaire du Royaume.

  • Mode made in Morocco, la griffe marocaine sur le podium

    La première édition du défilé haute couture « Mode made in Morocco » aura lieu le 17 novembre à Casablanca. Huit des plus grands noms du stylisme marocain seront conviés à ce nouveau rendez-vous de la mode. Retenez bien ce rendez-vous, surtout si vous êtes mordus de la mode. Maroc Premium organisera le 17 novembre prochain à Casablanca, la première édition du défilé de haute couture baptisé « Mode made in Morocco ». Plusieurs stylistes marocains de renom seront présents, notamment Najia Abaddi, Salima Abdelwahad, Fadila Berrada, Mohammed Elamine Mrani, Albert Oiknine, Hassan Tamer, Karim Tassi et Zahra Yaâgoubi.

  • Fadilah Berrada

    Fadilah Berrada est une styliste marocaine. Ses créations sont des œuvres d'art uniques ; sa griffe, signe d'élégance, est reconnaissable entre toutes.

  • Le design marocain se met à la page

    Une image Liftée. Traditionnellement, l'artisanat marocain séduit par ses couleurs et autres fioritures. L'exposition « Marocollection » aux Galeries Lafayette aborde une facette plus contemporaine. Du 6 mai au 6 juin, les Parisiens vont découvrir une nouvelle génération de designers et stylistes, ainsi que des fabricants d'objets de décoration qui incarnent un nouveau souffle.

  • Mohamed El Baz

    Mohamed El Baz, artiste photographe, est né en 1967 à Ksiba. Après l'obtention en 1989 du diplôme national d'art plastique à l'Ecole régionale d'Art de Dunkerque, il a réussi à décrocher en 1992 le diplôme national supérieur d'Expression plastique à l'Ecole nationale supérieure de Paris-Cergy.

  • Karim Tazi

    Karim Tazi est né à Casablanca en 1960 de parents militants de gauche dont il est l'aîné. Sa mère était assistante sociale et son père, inventeur de la brosse ronde en plastique, a introduit, durant les années 70, la mousse de polyuréthane (éponge) au Maroc.