Abderrahim Bargach

- 10h18 - Société civile - Ecrit par : L.A

Abderrahim Bargach, journaliste et artiste marocain, a occupé plusieurs postes au sein de l’Agence Maghreb Arabe Presse dont ceux de correspondant à Paris, de rédacteur en chef central et de chef du Bureau régional de l’Agence à Casablanca, avant de se convertir comme animateur de télé, puis comédien.

Lauréat du Centre de formation des journalistes de Rabat et du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris, il a également collaboré avec plusieurs organes de presse français, notamment "Le Monde", "Libération" et "Psychologie".

Diplômé de l’International Institut of Food and Wine, il a animé nombre d’émissions de télévision consacrées à l’art culinaire marocain parmi lesquelles la célèbre émission "Walima" ou encore "Maida". Expert national et international en gastronomie, Abderrahim Bargach fut directeur de collection d’une encyclopédie des arts culinaires.

Abderrahim Bargach a campé plusieurs rôles dans des films de cinéma, des sitcoms et des séries télévisées.

Il est décédé le 5 décembre 2007 à 59 ans.

  • Abderrahim Benabdejlil

    Originaire de Meknès, Abderrahim Benabdejlil a occupé plusieurs hautes fonctions, dont celui de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des affaires administratives, de 1985 à 1992.

  • Abderrahim Benhalima

    Abderrahim Benhalima, artiste peintre marocain, a commencé à dessiner à l'âge de 6 ans. A 8 ans il reçoit le 1er prix de la peinture spontanée organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports à Meknès.

  • Abderrahim El Maadani

    Abderrahim El Maadani était le secrétaire général de l'Organisation marocaine des Droits humains (OMDH) et l'un de ses fondateurs.

  • Abderrahim Harouchi

    Ancien ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, Abderrahim Harouchi est décédé le 21 août 2011.

  • Abderrahim Benkiran

    Abderrahim Benkirane, chef d'entreprise marocain, est né à Marrakech, en 1957, dans une famille de huit enfants.

  • Mustapha Iznasni

    Mustapha Iznasni, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né le 22 novembre 1939 à Tétouan. Titulaire d'un diplôme en sciences sociales de l'Université de Sofia, Iznasni fut de 1965 à 1967 rédacteur en chef du journal "Al Kifah Al Watani" puis rédacteur au quotidien "Al Alam".

  • El Houssein El Kasri

    El Houceine El Kasri, chercheur et homme de lettres marocain, est né le 2 novembre 1944 à Casablanca.

  • Driss El Yazami

    Driss El Yazami, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né le 1er janvier 1952 à Fès.

  • Karim Tassi

    Originaire de Casablanca, Karim Tassi est diplômé de l'Institut International de Stylisme et de Modélisme de sa ville natale. En 1989, il vient à Paris compléter sa formation à l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture et, parallèlement à des missions de stylisme free lance pour le compte d'industriels du prêt-à-porter, il réalise ses premières créations sur mesure pour une clientèle privée.

  • Noureddine Amir

    Lauréat de l'Institut Supérieur du journalisme à Rabat en 1980, Noureddine Amir est un ancien journaliste de l'Agence Maghreb Arabe Press.