Hicham Lahlou

- 14h54 - Société civile - Ecrit par : L.A

Diplômé d’architecture d’intérieur et designer à l’Académie Charpentier de Paris en 1995, Hicham Lahlou a passé plusieurs années en France et aux USA, avant de venir s’établir au Maroc pour créer la première agence de design pluridisciplinaire du Royaume.

Hicham Lahlou réalise, ainsi, de multiples projets de design d’intérieur, de global design, de stratégie, d’identité et d’architecture d’intérieur et travaille actuellement sur le lancement de son futur label.

Depuis 1999, ses prestations se sont multipliées au Maroc et à l’étranger et ont fait de lui l’un des artistes designers les plus en vogue dans ce domaine.

De prestigieuses manifestations ont fait partie de son palmarès, comme celles de l’Institut du Monde arabe à Paris, la Biennale internationale du design à Saint Etienne, le Salon du meuble de Paris, le Maroc design, le Musée du monde à Rotterdam en Hollande, le Musée Alessi en Italie, entre autres.

  • Hicham Lahlou dans la cour des grands

    Une première pour un designer Marocain. La célèbre Galerie Enrico Navarra à Paris vient de publier un livre en 3 tomes qui parle du Monde arabe dans son immense diversité « In The Arab World... Now ». L'ouvrage consacre un chapitre « architecture et design » aux 10 personnalités les plus en vogue dans ce domaine.

  • Karim Tassi

    Originaire de Casablanca, Karim Tassi est diplômé de l'Institut International de Stylisme et de Modélisme de sa ville natale. En 1989, il vient à Paris compléter sa formation à l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture et, parallèlement à des missions de stylisme free lance pour le compte d'industriels du prêt-à-porter, il réalise ses premières créations sur mesure pour une clientèle privée.

  • Nabyl Lahlou

    Nabyl Lahlou débute dans le théâtre, en tant que comédien et metteur en scène.

  • Latif Lahlou

    Latif Lahlou est né le 3 Avril 1939 à El Jadida. Après une formation cinématographique à l'IDHEC en 1959, il fait des études de sociologie en Sorbonne.

  • Le design marocain exposé en Italie

    Le design marocain commence à se faire connaître à l'international, à la grande joie des designers marocains. En effet, après avoir été invités d'honneur du salon Maison et Objets à Paris en septembre dernier, cinq designers marocains reviennent tout juste d'une exposition qui s'est déroulée à Palerme du 16 au 21 octobre. Intitulée « Palermo Design Week », cette exposition, qui en est à sa deuxième édition, était dédiée exclusivement au design dans l'espace méditerranéen, avec pour but d'encourager et développer le dialogue entre pays du pourtour de la Méditerranée : Espagne, Turquie, Liban, Israël, Italie et Maroc.

  • Younes Duret

    A peine diplômé de l'Ensci, à Paris, Younes Duret est revenu prendre ses quartiers dans son pays natal, le Maroc, où il a créé son agence Extru-d, sise dans la palmeraie de Marrakech.

  • Driss El Yazami

    Driss El Yazami, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né le 1er janvier 1952 à Fès.

  • Moulay Hicham Mouatadid

    Moulay Hicham Mouatadid, né le 14 août 1984 à Rabat, est étudiant chercheur en 3 cycle au sein du département de science politique à l'université de Montréal.

  • Fouad Maazouz

    Fouad est un jeune photographe prometteur qui a déjà exposé ses œuvres à Rome, Bruxelles, Alger, Tunis, Istanbul, Aleppo, Tel Aviv, Alexandrie, entre autres.

  • Youssef El Heddad

    Youssef El Heddad, jeune Meknassi de 20 ans, est un passionné de graphisme. Il remporte deux médailles d'or, pendant deux années consécutives, dans un concours international de design.