Youssef El Heddad

- 23h40 - Société civile - Ecrit par : L.A

Youssef El Heddad, jeune Meknassi de 20 ans, est un passionné de graphisme. Il remporte deux médailles d’or, pendant deux années consécutives, dans un concours international de design.

Il fait toutes ses études au Maroc. Après l’obtention de son baccalauréat à Meknès, il s’inscrit dans une école privée d’art graphique en France, à Paris. Au bout de trois ans, il obtient son diplôme.

Il monte son propre studio début 2003, et décide d’élargir ses activités, se qui lui permets de collaborer avec des professionnels du design en Europe et au Qatar. Au Maroc il organise un concours national de graphisme et de design.

  • DJ Youcef

    Tout petit, Youssef est imbibé de musique. Ce jeune Casablancais, commence par organiser des petites fêtes de collégiens et de lycéens. Il est ensuite sollicité pour travailler en tant qu'aide de disc jockey dans une discothèque.

  • Hicham Lahlou

    Diplômé d'architecture d'intérieur et designer à l'Académie Charpentier de Paris en 1995, Hicham Lahlou a passé plusieurs années en France et aux USA, avant de venir s'établir au Maroc pour créer la première agence de design pluridisciplinaire du Royaume.

  • Mustapha Derkaoui

    Mustapha Derkaoui est né en 1944 à Oujda. En 1962, il obtint un baccalauréat en philosophie après avoir suivi, en parallèle à ses études secondaires, des cours au conservatoire d'art dramatique à Casablanca, et ce, depuis 1957.

  • Ismail El Hachimi

    Ismaïl El Hachimi est un photographe artiste professionnel, né à Tétouan.

  • Abderahmane Adaoui

    Dans les années 80, Abderahman Adaoui, aujourd'hui producteur-télé, intègre la TVM ou il anime les journaux télévisés pendant dix ans. En 1997, il quitte TVM et décide de se rendre aux Etats-Unis.

  • Hafida El Oumlouki

    Brillante lauréate de l'Ecole nationale des beaux-arts de Tétouan, El Oumlouki obtint en 1990 une bourse pour poursuivre ses études supérieures à Denver, aux Etats Unis, mais le destin en a voulu autrement.

  • Joudia

    Jeune Marrakchie de 23 ans décidée à poursuivre le chemin de ses prédécesseurs. La musique fait partie de son enfance, de sa famille, de sa vie.

  • Fouad Maazouz

    Fouad est un jeune photographe prometteur qui a déjà exposé ses œuvres à Rome, Bruxelles, Alger, Tunis, Istanbul, Aleppo, Tel Aviv, Alexandrie, entre autres.

  • Hasna El-Badaoui

    Après avoir décroché une licence d'anglais, avec un mémoire de fin d'études axé sur le théâtre d'Arthur Miller et Eugène O'Neill, à 22 ans, elle part en Amérique pour poursuivre des études supérieures de théâtre.

  • Youssef Amghar

    Youssef Amghar est né et a grandi à Rabat au Maroc. Il fait des études de littérature à Paris XIII et publie un premier livre Le chant des signes chez manuscrit.com.