Abderahmane Adaoui

- 21h45 - Société civile - Ecrit par : L.A

Dans les années 80, Abderahman Adaoui, aujourd’hui producteur-télé, intègre la TVM ou il anime les journaux télévisés pendant dix ans. En 1997, il quitte TVM et décide de se rendre aux Etats-Unis.

Diplômé en littérature anglaise obtenu à la faculté de Rabat, lui permets de devenir correspondant de Dubaï TV et de la télé du Koweït à Washington.

Il participe à la transformation de la chaîne d’Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis, qui devenait une véritable chaîne d’information. En 2005, il décide de rentre au Maroc ou il dépose ses projets de Radio à la Haute autorité de la communication audiovisuelle. Ses projets seront retenus et aujourd’hui à il s’atèle à ficeler son projet de création de deux radios : « Radio Plus » à Marrakech et « Atlas FM » à Agadir

  • Une télé et onze radios retenues

    Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a finalement tranché. le conseil a décidé d'octroyer la première génération de licences d'établissement et d'exploitation de services privés de radio et de télévision.

  • Samid Ghailan

    Samid est un visage connu du jeune public, notamment grâce à des émissions pour enfants. Une vocation qu'il s'est découverte dès l'âge de 7 ans lorsqu'il débute à la RTM dans l'émission culte "Al Qanat Assaghira". Il y restera jusqu'à ses 13 bougies.

  • Ali Baddou

    Animateur marocain né à Paris en 1974 et professeur agrégé à l'Institut des études politiques (IEP) à Paris.

  • Youssef El Heddad

    Youssef El Heddad, jeune Meknassi de 20 ans, est un passionné de graphisme. Il remporte deux médailles d'or, pendant deux années consécutives, dans un concours international de design.

  • Maroc : Encore 7 radios dans le pipe

    Cinq villes attendent encore le démarrage de 7 autres stations de radio, dont 3 sont propriétés de Kamal Lahlou (MFM Saïs à Fès, MFM Atlas à Marrakech et MFM Souss à Agadir).

  • Premières télés et radios privées en avril

    Le compte à rebours pour le lancement de nouvelles chaînes de télé et radios vient de commencer. Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) entamera en effet mercredi prochain les auditions des porteurs de projets de radios et télés privées.

  • Ismail El Hachimi

    Ismaïl El Hachimi est un photographe artiste professionnel, né à Tétouan.

  • Omar Mounir

    Juriste de formation, Omar Mounir a été enseignant à la faculté de droit de Casablanca puis journaliste aux émissions internationales de Radio Prague, tout en entretenant une activité de recherche sociale par la littérature.

  • Chaîne amazighe au Maroc

    Le ministre de la Communication a indiqué mercredi à Rabat que l'idée de création d'une chaîne de télévision en langue amazighe est en cours d'élaboration, affirmant que ce projet constitue un pas important dans l'enrichissement du paysage audio-visuel au Maroc.

  • Maroc : la télé via ADSL arrive

    Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a autorisé Maroc Télécom à commercialiser, sur le territoire marocain, le service de communication audiovisuelle à accès conditionnel ou "offre TV via ADSL".