Recherche

Samid Ghailan

11 juillet 2006 - 00h23 - Société civile

© Copyright : DR

Samid est un visage connu du jeune public, notamment grâce à des émissions pour enfants. Une vocation qu’il s’est découverte dès l’âge de 7 ans lorsqu’il débute à la RTM dans l’émission culte "Al Qanat Assaghira". Il y restera jusqu’à ses 13 bougies.

Né un 29 juin 1980, Samid grandit à Rabat où il fait ses études primaires et secondaires au Lycée Hassan II en Lettres modernes, Section anglaise. Une langue qu’il manie bien tout comme l’Arabe, le Français et l’Espagnol.

Après avoir obtenu son bac, Samid intègre l’Institut supérieur de l’information et de la communication pour y suivre ses études de journalisme. Puis il "s’offre", dans la foulée, un DES en marketing.

Parallèlement, il rejoint l’équipe de 2M pour co-animer avec Leïla et Houda deux émissions phares destinées aux enfants, "Rimal" et "Foussha". Un an et demi plus tard, il change de cap et va renforcer le Service sport. Il présente "Jet mag", une émission consacrée au jet-ski.

Le programme chargé de Samid ne lui fait pas oublier de se consacrer à sa passion de toujours, la musique. Il a déjà à son actif un album qu’il avait sorti durant l’année du bac. Intitulé "Ya lil", cet opus brasse rythmes Latino et Pop.

Aujourd’hui, Samid a mis, faute de temps, de côté sa carrière de chanteur pour se consacrer au journalisme et à l’animation télé.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact