Nabila Kilani

- 15h14 - Société civile - Ecrit par : L.A

Un sourire éternel orne son visage. Tous les candidats de "15 ans, 15 talents" lui reconnaissaient une sympathie sans borne et un esprit ouvert. Agée de 20 ans, Nabila poursuit de brillantes études au Centre d’audiovisuel et Multimédia de Rabat.

"Après avoir décroché mon Bac en Sciences mathématiques, j’ai passé plusieurs concours et j’ai été admise dans de nombreuses écoles. Mais, j’ai opté pour cette branche là. Un choix logique vu que c’est l’univers de l’audiovisuel qui me passionne depuis mon enfance." Son rêve est de devenir réalisatrice télé.

Cette jeune fille affiche déjà un joli parcours. "Je participais à l’animation de l’émission dominicale pour enfants, "Al Qanat assaghira" sur la RTM. L’aventure a duré 8 ans". Par la suite, Nabila découvre de nouveaux horizons en "se joignant à l’équipe de ART Teens pour animer deux émissions pour enfants."

Aujourd’hui, Nabila est un visage et un nom connus et reconnus grâce à 2M sur laquelle elle co-présente Studio 2M. Et depuis 2005, elle est l’animatrice des capsules du festival « Mawazine Rabat » et elle a aussi occupé le poste d’assistante du réalisateur dans l’émission « Flamme de femme », sur 2M.

Elle parle couramment l’arabe, le français et l’anglais, elle aime la musique, la danse, la natation et les voyages. Dernièrement elle a présenté la Star Academy Maghreb.

  • Imad Ntifi

    Frais émoulu de l'Ecole des Hautes Etudes Electroniques, Imad intègre 2M en 1994 en tant que technicien monteur truquiste. C'est l'INA qui se charge de le former et lui inculquer les finesses de l'art du montage. Mais Imad ne se résout pas à oublier son premier amour : la musique. Il continue, à ses heures perdues à fréquenter le cercle très fermé des artistes et compte de nombreux amis dans les hautes sphères de la musique arabe et marocaine.

  • Zeinab Essaber

    Chez les Essaber, la musique s'hérite de mère en fille. Aînée d'une famille de sept enfants, Zeinab a été bercée sur les mélodies de la musique arabe classique. Sa mère étant une mélomane, elle ne pouvait rester sans écouter de la musique. "Ma mère rêvait de devenir chanteuse. Elle s'est présentée au concours de Mawahib de Abdennabi Jirari elle a été retenue mais son père a refusé." Et la fille a bien pris la relève.

  • Sana Gouja

    Sana Gouja est née le 20 février 1984 à Marrakech ou elle vit toujours et poursuit ses études.

  • Hajar Adnane

    Hajar Adnane est née le 31 août 1986 à Casablanca. Elle vit à Laâyoune ou elle est étudiante.

  • Najlae Dari

    Najlae Dari est d'origine casablancaise. Née le 30 août 1983, elle est la cadette d'une famille de quatre enfants. Son Bac de Sciences expérimentales en poche, Najlae intègre la Faculté de Sciences économiques de Casablanca. Elle décroche vite pour s'inscrire à l'ENCG d'Agadir. Si Najlae poursuit des études un tantinet carrées, elle fait preuve d'une grande sensibilité artistique.

  • Nour El Houda Hariri

    Nour El Houda Hariri est née le 3 mars 1982 à Tanger et vit à Casablanca. Elle est étudiante en réseaux et Télécoms et a participé à la deuxième édition de Studio 2M.

  • Nouhad Abaroudi

    Nouhad Abaroudi est née le 27 septembre 1985. Elle vit à Tétouan ou elle poursuit ses études.

  • Noura Bounnif

    Le public, elle y est habituée depuis son très jeune âge. Les compétitions aussi. Noura Bounnif n'hésite pas à tenter sa chance. Troisième dans la compétition de Atiq Benchiguer et demi-finaliste de Casting Star, elle a égalemet participé à plusieurs manifestations culturelles dont le festival du Saadia.

  • Salma Farabi

    Salma vient de Berrechid, où elle vit avec sa famille. Native de Casablanca le 6 décembre 1985, elle poursuit ses études à la faculté des Sciences et Technologies de Settat. Sociable et franche, Salma est une femme de caractère.

  • Nawal El Bacha

    Nawal El Bacha, née à Nantes, ne jure que par la musique. C'est une passion qui l'habite depuis son jeune âge. Elle en a fait sa raison d'être, son objectif, son rêve. D'ailleurs, elle se présente à vous en des termes simples, laconiques mais expressifs : "Je suis une fille ambitieuse qui aime la musique depuis toute petite." Tout est dit. Ou presque.