Frais émoulu de l’Ecole des Hautes Etudes Electroniques, Imad intègre 2M en 1994 en tant que technicien monteur truquiste. C’est l’INA qui se charge de le former et lui inculquer les finesses de l’art du montage.
Mais Imad ne se résout pas à oublier son premier amour : la musique. Il continue, à ses heures perdues à fréquenter le cercle très fermé des artistes et compte de nombreux amis dans les hautes sphères de la musique arabe et marocaine.
"J’ai la musique dans le sang", nous confie-t-il en souriant. L’idée d’en faire une émission ne m’a jamais quitté. L’occasion m’en a été donnée et j’ai d’abord présenté une émission en voix off. Puis on m’a proposé de l’animer. Ce que j’ai fait avec bonheur. L’émission Robaïate tourne autour du clip. Le clip en tant qu’outil de promotion de la chanson arabe.
Imad Ntifi passe par la suite à un rendez-vous quotidien, Fassila. Une émission qui marie compétition et musique. Tout cela dans une superbe ambiance pleine d’humour et de bonne humeur. Accompagné d’un orchestre, Imad Ntifi teste les connaissances en matière de musique des candidats.
Aujourd’hui, Imad Ntifi anime les Primes de Studio 2M. A ses côtés deux nouveaux visages, Nabila et Hicham, deux jeunes de "15 ans, 15 talents".
Ces articles devraient vous intéresser :