Imad Ntifi

- 15h02 - Société civile - Ecrit par : Bladi.net

Frais émoulu de l’Ecole des Hautes Etudes Electroniques, Imad intègre 2M en 1994 en tant que technicien monteur truquiste. C’est l’INA qui se charge de le former et lui inculquer les finesses de l’art du montage.
Mais Imad ne se résout pas à oublier son premier amour : la musique. Il continue, à ses heures perdues à fréquenter le cercle très fermé des artistes et compte de nombreux amis dans les hautes sphères de la musique arabe et marocaine.

"J’ai la musique dans le sang", nous confie-t-il en souriant. L’idée d’en faire une émission ne m’a jamais quitté. L’occasion m’en a été donnée et j’ai d’abord présenté une émission en voix off. Puis on m’a proposé de l’animer. Ce que j’ai fait avec bonheur. L’émission Robaïate tourne autour du clip. Le clip en tant qu’outil de promotion de la chanson arabe.

Imad Ntifi passe par la suite à un rendez-vous quotidien, Fassila. Une émission qui marie compétition et musique. Tout cela dans une superbe ambiance pleine d’humour et de bonne humeur. Accompagné d’un orchestre, Imad Ntifi teste les connaissances en matière de musique des candidats.

Aujourd’hui, Imad Ntifi anime les Primes de Studio 2M. A ses côtés deux nouveaux visages, Nabila et Hicham, deux jeunes de "15 ans, 15 talents".

  • Nabila Kilani

    Un sourire éternel orne son visage. Tous les candidats de "15 ans, 15 talents" lui reconnaissaient une sympathie sans borne et un esprit ouvert. Agée de 20 ans, Nabila poursuit de brillantes études au Centre d'audiovisuel et Multimédia de Rabat.

  • Imad Kotbi

    Né le 21 juin 1978 Imad Kotbi a grandi au quartier maarif à Casablanca. En 1994 Imad décide de s'orienter vers la musique. Pour cela il part en France et s'inscrit, en 1995, à la Dj School de Paris filiale du groupe DMC.

  • Nouhad Abaroudi

    Nouhad Abaroudi est née le 27 septembre 1985. Elle vit à Tétouan ou elle poursuit ses études.

  • Mohamed Saoudi

    De bonne humeur, toujours souriant, Mohamed Saoudi aborde la vie avec joie et humour. Natif de la petite ville d'El-Khmissat, il s'est présenté à la première édition de Studio 2M dans la ville d'Agadir où il exerce le métier d'instituteur depuis deux ans. Sa nouvelle vie semble bien lui plaire, normal c'est un bon vivant.

  • Zeinab Essaber

    Chez les Essaber, la musique s'hérite de mère en fille. Aînée d'une famille de sept enfants, Zeinab a été bercée sur les mélodies de la musique arabe classique. Sa mère étant une mélomane, elle ne pouvait rester sans écouter de la musique. "Ma mère rêvait de devenir chanteuse. Elle s'est présentée au concours de Mawahib de Abdennabi Jirari elle a été retenue mais son père a refusé." Et la fille a bien pris la relève.

  • Chakib El-Sabir

    Un look de Latin-lover, un corps d'athlète, Chakib El-Sabir est un éternel passionné de musique et de basket-ball. A 22 ans seulement, le jeune homme compte déjà un parcours impressionnant.

  • El Hassan Bachiri

    El Hassan Bachiri est né le 18 juillet 1982 à Berkane. Il vit aujourd'hui à Nador et est étudiant à l'Université.

  • Fouad Oumliki

    Il est marocain, a grandi à Casa, installé à Paris et il est dingue de la musique arabe. Fouad Boulboul est un self made chanteur. Enfant, il a grandi dans une famille mélomane. Mohamed Abdelwahab, Oum Keltoum, Farid Al-Atrach ou encore Ismahan faisaient partie de son quotidien.

  • Faical Amioui

    Faiçal Amioui est né le 1er janvier 1979 à Meknès. Il vit à Aachen en Allemagne ou il est télé-opérateur.

  • Deux films marocains primés au festival du cinéma arabe d'Oran

    Le long-métrage marocain de Imad et Souhail Nouri "les portes du paradis" a obtenu le prix d'honneur du jury, au premier Festival international du cinéma arabe d'Oran, clôturé vendredi dernier. Dans la compétition du court-métrage, la même distinction a été obtenue par le film marocain "le dernier cri" de Hamid Baskette.