Nouhad Abaroudi

- 17h55 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Nouhad Abaroudi est née le 27 septembre 1985. Elle vit à Tétouan ou elle poursuit ses études.

Nouhad a grandi dans une famille de musiciens. Ses parents écoutent la musique à longueur de journée, sa tante était chanteuse et dans les fêtes familiales, la musique a toujours été présente. La jeune fille ne pouvait échapper à la règle. "Pour moi, la musique fait partie de ma vie de tous les jours" déclare Nouhad.

Encouragée par son entourage, la jeune artiste en herbe ne rate jamais l’occasion pour faire entendre sa voix. Elle participera ainsi à l’émission Studio 2M. 

  • Zeinab Essaber

    Chez les Essaber, la musique s'hérite de mère en fille. Aînée d'une famille de sept enfants, Zeinab a été bercée sur les mélodies de la musique arabe classique. Sa mère étant une mélomane, elle ne pouvait rester sans écouter de la musique. "Ma mère rêvait de devenir chanteuse. Elle s'est présentée au concours de Mawahib de Abdennabi Jirari elle a été retenue mais son père a refusé." Et la fille a bien pris la relève.

  • Sana Gouja

    Sana Gouja est née le 20 février 1984 à Marrakech ou elle vit toujours et poursuit ses études.

  • Fatima Chaachou

    Fatima Chaachou est une jeune artiste complète jonglant avec maestria entre chant et théâtre. Née en 1984 à Meknès, elle a baigné dans l'amour de la musique et de l'art en général. C'est ainsi qu'elle s'initie au solfège et et à la luth.

  • Miya Belkora

    Belkora Miya est née le 31 juillet 1985 et vit actuellement à Ottawa. Belkora Miya, un prénom original que ses parents ont adopté du Berbère et qui signifie "eau".

  • Meryeme Zouhair

    Meryeme Zouhair est né le 30 janvier 1987. Elle vit à Rabat ou elle poursuit ses études au lycée.

  • Noura Bounnif

    Le public, elle y est habituée depuis son très jeune âge. Les compétitions aussi. Noura Bounnif n'hésite pas à tenter sa chance. Troisième dans la compétition de Atiq Benchiguer et demi-finaliste de Casting Star, elle a égalemet participé à plusieurs manifestations culturelles dont le festival du Saadia.

  • Mikaël Chriqui

    Mikaël Chriqui est né le 6 décembre 1985. Il est originaire de Casablanca. Ce jeune étudiant en comptabilité, sportif en ses temps libres, affectionne particulièrement la musique.

  • Chakib El-Sabir

    Un look de Latin-lover, un corps d'athlète, Chakib El-Sabir est un éternel passionné de musique et de basket-ball. A 22 ans seulement, le jeune homme compte déjà un parcours impressionnant.

  • Nawal El Bacha

    Nawal El Bacha, née à Nantes, ne jure que par la musique. C'est une passion qui l'habite depuis son jeune âge. Elle en a fait sa raison d'être, son objectif, son rêve. D'ailleurs, elle se présente à vous en des termes simples, laconiques mais expressifs : "Je suis une fille ambitieuse qui aime la musique depuis toute petite." Tout est dit. Ou presque.

  • Omar Ahlafi

    Omar vient de la ville de Mohammedia, où il enchaîne les petits concerts en groupe ou en chorale. Né à Fès le 28 mars 1982, ce jeune mélomane a grandi dans une famille passionnée par la musique.