Sana Gouja

- 18h11 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Sana Gouja est née le 20 février 1984 à Marrakech ou elle vit toujours et poursuit ses études.

Sana débute la musique très jeune. Dans les petits spectacles scolaires, elle se distinguait à chaque fois et remportait les concours sous les applaudissements de ses camarades.

Elle se découvre une passion, la musique. Et une idole : Assala. La chanteuse d’origine syrienne est dotée d’une voix exceptionnelle. Sana l’aime à la folie. En grandissant, Sana passe des petites soirées d’école aux Festivals, notamment le Festival du Printemps à Marrakech. Pour affiner ses talents, elle prend des cours de "mouwachahates". Elle participera à la 2ème édition de Studio 2M.

Sana vient de décrocher son Bac. Elle compte poursuivre ses études d’informatiques et émigrer par la suite pour consolider son cursus sous d’autres cieux.

  • Nouhad Abaroudi

    Nouhad Abaroudi est née le 27 septembre 1985. Elle vit à Tétouan ou elle poursuit ses études.

  • Nour El Houda Hariri

    Nour El Houda Hariri est née le 3 mars 1982 à Tanger et vit à Casablanca. Elle est étudiante en réseaux et Télécoms et a participé à la deuxième édition de Studio 2M.

  • Rizlaine Rhadi

    Rizlaine Rhadi est née le 21 janvier 1980 à Ajaccio. Elle vit aujourd'hui à Paris ou elle travaille comme serveuse dans un restaurant.

  • Zeinab Essaber

    Chez les Essaber, la musique s'hérite de mère en fille. Aînée d'une famille de sept enfants, Zeinab a été bercée sur les mélodies de la musique arabe classique. Sa mère étant une mélomane, elle ne pouvait rester sans écouter de la musique. "Ma mère rêvait de devenir chanteuse. Elle s'est présentée au concours de Mawahib de Abdennabi Jirari elle a été retenue mais son père a refusé." Et la fille a bien pris la relève.

  • Loubna Nâamane

    Selon les documents officiels, Loubna Naamane est née à Taza. Mais, en fait, elle a vu le jour à Tétouan en 1986. Paradoxe ? Loubna tire les choses au clair : "Etant donné que mon père travaillait à Meknès et qu'il était nécessaire à chaque fois qu'on avait besoin d'un papier de se rendre sur le lieu de naissance de l'enfant, il a préféré m'inscrire à Taza qui n'est pas loin de Meknès."

  • Fatima Chaachou

    Fatima Chaachou est une jeune artiste complète jonglant avec maestria entre chant et théâtre. Née en 1984 à Meknès, elle a baigné dans l'amour de la musique et de l'art en général. C'est ainsi qu'elle s'initie au solfège et et à la luth.

  • Salma Farabi

    Salma vient de Berrechid, où elle vit avec sa famille. Native de Casablanca le 6 décembre 1985, elle poursuit ses études à la faculté des Sciences et Technologies de Settat. Sociable et franche, Salma est une femme de caractère.

  • Meryeme Zouhair

    Meryeme Zouhair est né le 30 janvier 1987. Elle vit à Rabat ou elle poursuit ses études au lycée.

  • Samia Kinani Alaoui

    Samia Kinani Alaoui est née à Kénitra un jour d'hiver de l'année 1983. Il y a 9 ans, elle déménage avec sa famille pour s'installer à Tanger. Elle y vit toujours en compagnie de sa mère et de ses deux sœurs.

  • Noura Bounnif

    Le public, elle y est habituée depuis son très jeune âge. Les compétitions aussi. Noura Bounnif n'hésite pas à tenter sa chance. Troisième dans la compétition de Atiq Benchiguer et demi-finaliste de Casting Star, elle a égalemet participé à plusieurs manifestations culturelles dont le festival du Saadia.