Loubna Nâamane

- 14h51 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Selon les documents officiels, Loubna Naamane est née à Taza. Mais, en fait, elle a vu le jour à Tétouan en 1986. Paradoxe ? Loubna tire les choses au clair : "Etant donné que mon père travaillait à Meknès et qu’il était nécessaire à chaque fois qu’on avait besoin d’un papier de se rendre sur le lieu de naissance de l’enfant, il a préféré m’inscrire à Taza qui n’est pas loin de Meknès."

Dans ses études, elle ne trébuche sur aucun obstacle et mène son petit bonhomme de chemin vers la réussite professionnelle. Souriante, elle se targue d’avoir passé récemment son Bac Sciences expérimentales et annonce qu’elle est décidée à faire médecine. Elle sait que ce sont des études dures et de longue haleine, mais elle n’en a cure. Elle s’arme de détermination et d’espoir.

Lorsqu’elle n’est pas accompagnée de son frère et de sa soeur, Loubna écoute de la musique. "J’aime un peu de tout. Assala, Elissa, Faïrouz, Oum Kalthoum, mais aussi des stars de la chanson occidentale telles que Shania Twain, Céline Dion ou Avril Lavigne." Un goût diversifié et une jeune fille qui a de l’oreille. Elle participera à la première édition de Studio 2M.

  • Sana Gouja

    Sana Gouja est née le 20 février 1984 à Marrakech ou elle vit toujours et poursuit ses études.

  • Ikram El Boukili

    Native de Casablanca le 8 mai 1986, Ikram El Boukili représente dans cette aventure la ville de Meknès. Ell vient d'obtenir son baccalauréat en Sciences expérimentales. Elle compte poursuivre ses études supérieures en Architecture d'intérieur ou en médecine dentaire.

  • Hajar Adnane

    Hajar Adnane est née le 31 août 1986 à Casablanca. Elle vit à Laâyoune ou elle est étudiante.

  • Samia Kinani Alaoui

    Samia Kinani Alaoui est née à Kénitra un jour d'hiver de l'année 1983. Il y a 9 ans, elle déménage avec sa famille pour s'installer à Tanger. Elle y vit toujours en compagnie de sa mère et de ses deux sœurs.

  • Nawal El Bacha

    Nawal El Bacha, née à Nantes, ne jure que par la musique. C'est une passion qui l'habite depuis son jeune âge. Elle en a fait sa raison d'être, son objectif, son rêve. D'ailleurs, elle se présente à vous en des termes simples, laconiques mais expressifs : "Je suis une fille ambitieuse qui aime la musique depuis toute petite." Tout est dit. Ou presque.

  • Salma Farabi

    Salma vient de Berrechid, où elle vit avec sa famille. Native de Casablanca le 6 décembre 1985, elle poursuit ses études à la faculté des Sciences et Technologies de Settat. Sociable et franche, Salma est une femme de caractère.

  • Yousfine Bouasria

    Yousfine Bouasria est née le 21 mai 1987. Elle vit à Fès ou elle est étudiante.

  • Imane Moukhlis

    Passionnée par la chanson depuis toute petite, Imane, a décidé d'y consacrer son énergie. Etudiante en Management à l'ISIAM, cette casablancaise ambitieuse et sociable a séduit le jury à Agadir, la ville où sa famille passionnée de musique a décidé de revenir après des années passées à Casablanca.

  • Noura Bounnif

    Le public, elle y est habituée depuis son très jeune âge. Les compétitions aussi. Noura Bounnif n'hésite pas à tenter sa chance. Troisième dans la compétition de Atiq Benchiguer et demi-finaliste de Casting Star, elle a égalemet participé à plusieurs manifestations culturelles dont le festival du Saadia.

  • Nouhad Abaroudi

    Nouhad Abaroudi est née le 27 septembre 1985. Elle vit à Tétouan ou elle poursuit ses études.