Nawal El Bacha

- 14h23 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Nawal El Bacha, née à Nantes, ne jure que par la musique. C’est une passion qui l’habite depuis son jeune âge. Elle en a fait sa raison d’être, son objectif, son rêve. D’ailleurs, elle se présente à vous en des termes simples, laconiques mais expressifs : "Je suis une fille ambitieuse qui aime la musique depuis toute petite." Tout est dit. Ou presque.

Elle abandonne ses études pour monter à Paris se consacrer à la musique.La gamine qui chantonnait dans les petites célébrations à l’âge de 3 ans, prend donc son destin en mains. Elle noue des contacts avec des compositeurs pour créer. Elle s’inscrit dans un conservatoire, mais finit par lâcher car l’opéra.

Nawal, participante à la première édition de Studio 2M, est de tous les castings. Star Ac’, A la recherche de la nouvelle star, Graines de star… Elle a tout fait pour se faire remarquer. Et ses efforts ne vont pas s’avérer vains. Nawal finit par recevoir des propositions de la part des professionnels du métier. Elle chante pour les "Restos du Cœur" et à la fête de la musique. Des concerts, mais également un CD, et une collaboration avec Tragédie.

Mariant variétés françaises, oriental, rythmes R’n’B et Soul, Nawal a surtout un faible pour le répertoire de Céline Dion, "une star qui est restée simple". Aujourd’hui, Nawal n’est pas rassasiée et veut aller plus loin, comme le chante Tina Arena : "Aller plus haut".

  • Imane Moukhlis

    Passionnée par la chanson depuis toute petite, Imane, a décidé d'y consacrer son énergie. Etudiante en Management à l'ISIAM, cette casablancaise ambitieuse et sociable a séduit le jury à Agadir, la ville où sa famille passionnée de musique a décidé de revenir après des années passées à Casablanca.

  • Zeinab Essaber

    Chez les Essaber, la musique s'hérite de mère en fille. Aînée d'une famille de sept enfants, Zeinab a été bercée sur les mélodies de la musique arabe classique. Sa mère étant une mélomane, elle ne pouvait rester sans écouter de la musique. "Ma mère rêvait de devenir chanteuse. Elle s'est présentée au concours de Mawahib de Abdennabi Jirari elle a été retenue mais son père a refusé." Et la fille a bien pris la relève.

  • Noura Bounnif

    Le public, elle y est habituée depuis son très jeune âge. Les compétitions aussi. Noura Bounnif n'hésite pas à tenter sa chance. Troisième dans la compétition de Atiq Benchiguer et demi-finaliste de Casting Star, elle a égalemet participé à plusieurs manifestations culturelles dont le festival du Saadia.

  • Samia Kinani Alaoui

    Samia Kinani Alaoui est née à Kénitra un jour d'hiver de l'année 1983. Il y a 9 ans, elle déménage avec sa famille pour s'installer à Tanger. Elle y vit toujours en compagnie de sa mère et de ses deux sœurs.

  • Rizlaine Rhadi

    Rizlaine Rhadi est née le 21 janvier 1980 à Ajaccio. Elle vit aujourd'hui à Paris ou elle travaille comme serveuse dans un restaurant.

  • Nouhad Abaroudi

    Nouhad Abaroudi est née le 27 septembre 1985. Elle vit à Tétouan ou elle poursuit ses études.

  • Loubna Nâamane

    Selon les documents officiels, Loubna Naamane est née à Taza. Mais, en fait, elle a vu le jour à Tétouan en 1986. Paradoxe ? Loubna tire les choses au clair : "Etant donné que mon père travaillait à Meknès et qu'il était nécessaire à chaque fois qu'on avait besoin d'un papier de se rendre sur le lieu de naissance de l'enfant, il a préféré m'inscrire à Taza qui n'est pas loin de Meknès."

  • Sara Fanidi

    Sara Fanidi est née le 6 janvier 1986 à Casablanca. Participante à Studio 2M, la vie de Sara se partage entre voyages et musique. Le voyage, elle a décidé d'en faire son métier, et la musique son éternelle passion.

  • Sana Gouja

    Sana Gouja est née le 20 février 1984 à Marrakech ou elle vit toujours et poursuit ses études.

  • Mohamed Saoudi

    De bonne humeur, toujours souriant, Mohamed Saoudi aborde la vie avec joie et humour. Natif de la petite ville d'El-Khmissat, il s'est présenté à la première édition de Studio 2M dans la ville d'Agadir où il exerce le métier d'instituteur depuis deux ans. Sa nouvelle vie semble bien lui plaire, normal c'est un bon vivant.