Noura Bounnif

- 14h32 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Le public, elle y est habituée depuis son très jeune âge. Les compétitions aussi. Noura Bounnif n’hésite pas à tenter sa chance. Troisième dans la compétition de Atiq Benchiguer et demi-finaliste de Casting Star, elle a égalemet participé à plusieurs manifestations culturelles dont le festival du Saadia.

C’est que la jeune fille est décidée à devenir chanteuse. Ayant le soutien inconditionnel de sa famille, elle suit des cours de musique depuis bientôt quatre ans et a décidé une fois son bac en poche de s’installer à Casablanca pour entamer une carrière artistique.

Les résultats du Bac coïncident avec le lancement de la première édition de Studio 2M. La candidate Oujdie passe les présélections sans grande difficulté.

Passionnée également de sport, d’athlétisme, de natation et d’aérobic, sa musique de prédilection est l’orientale classique et moderne qu’elle ne se lasse pas d’écouter. Mais son oreille n’est pas insensible à la musique occidentale.

  • Zeinab Essaber

    Chez les Essaber, la musique s'hérite de mère en fille. Aînée d'une famille de sept enfants, Zeinab a été bercée sur les mélodies de la musique arabe classique. Sa mère étant une mélomane, elle ne pouvait rester sans écouter de la musique. "Ma mère rêvait de devenir chanteuse. Elle s'est présentée au concours de Mawahib de Abdennabi Jirari elle a été retenue mais son père a refusé." Et la fille a bien pris la relève.

  • Miya Belkora

    Belkora Miya est née le 31 juillet 1985 et vit actuellement à Ottawa. Belkora Miya, un prénom original que ses parents ont adopté du Berbère et qui signifie "eau".

  • Nouhad Abaroudi

    Nouhad Abaroudi est née le 27 septembre 1985. Elle vit à Tétouan ou elle poursuit ses études.

  • Meryeme Zouhair

    Meryeme Zouhair est né le 30 janvier 1987. Elle vit à Rabat ou elle poursuit ses études au lycée.

  • Fouad Oumliki

    Il est marocain, a grandi à Casa, installé à Paris et il est dingue de la musique arabe. Fouad Boulboul est un self made chanteur. Enfant, il a grandi dans une famille mélomane. Mohamed Abdelwahab, Oum Keltoum, Farid Al-Atrach ou encore Ismahan faisaient partie de son quotidien.

  • Sana Gouja

    Sana Gouja est née le 20 février 1984 à Marrakech ou elle vit toujours et poursuit ses études.

  • Fatima Chaachou

    Fatima Chaachou est une jeune artiste complète jonglant avec maestria entre chant et théâtre. Née en 1984 à Meknès, elle a baigné dans l'amour de la musique et de l'art en général. C'est ainsi qu'elle s'initie au solfège et et à la luth.

  • Nawal El Bacha

    Nawal El Bacha, née à Nantes, ne jure que par la musique. C'est une passion qui l'habite depuis son jeune âge. Elle en a fait sa raison d'être, son objectif, son rêve. D'ailleurs, elle se présente à vous en des termes simples, laconiques mais expressifs : "Je suis une fille ambitieuse qui aime la musique depuis toute petite." Tout est dit. Ou presque.

  • Loubna Nâamane

    Selon les documents officiels, Loubna Naamane est née à Taza. Mais, en fait, elle a vu le jour à Tétouan en 1986. Paradoxe ? Loubna tire les choses au clair : "Etant donné que mon père travaillait à Meknès et qu'il était nécessaire à chaque fois qu'on avait besoin d'un papier de se rendre sur le lieu de naissance de l'enfant, il a préféré m'inscrire à Taza qui n'est pas loin de Meknès."

  • Imane Moukhlis

    Passionnée par la chanson depuis toute petite, Imane, a décidé d'y consacrer son énergie. Etudiante en Management à l'ISIAM, cette casablancaise ambitieuse et sociable a séduit le jury à Agadir, la ville où sa famille passionnée de musique a décidé de revenir après des années passées à Casablanca.