Fouad Oumliki

- 14h07 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Il est marocain, a grandi à Casa, installé à Paris et il est dingue de la musique arabe. Fouad Boulboul est un self made chanteur. Enfant, il a grandi dans une famille mélomane. Mohamed Abdelwahab, Oum Keltoum, Farid Al-Atrach ou encore Ismahan faisaient partie de son quotidien.

Enfant, Fouad s’essayait à psalmodier le Coran avant d’intégrer un groupe de chant religieux et entamer des cours de musique à domicile. L’expérience dura des années et parallèlement il commença sa carrière de chanteur dans les hôtels et restaurants de plusieurs villes du Royaume.

En 1999, il participe à l’émission de Atiq Benchiguer "Noujoum Al-Ghad" et est classé deuxième au niveau du Royaume. Le talent du jeune homme n’est plus à discuter. Mais faute de moyens, il tarde à se faire un nom sur la scène musicale marocaine. Le jeune Fouad, est marié et père de deux enfants.

Durant tout ce temps, Fouad continue de chanter dans les hôtels et restaurants tout en gardant espoir de réaliser ce rêve. Et l’occasion semble se présenter avec la première édition de Studio 2M pour laquelle il est sélectionné.

  • Omar Ahlafi

    Omar vient de la ville de Mohammedia, où il enchaîne les petits concerts en groupe ou en chorale. Né à Fès le 28 mars 1982, ce jeune mélomane a grandi dans une famille passionnée par la musique.

  • Mohamed Aberbri

    Mohamed Aberbri est née le 6 juin 1985 à Agadir. Il vit à Paris ou il est étudiant.

  • Latifa Boumelki

    Latifa Boumelki, née à Marrakech le 9 juillet 1984, a participé à l'émission télé Studio 2M.

  • Fouad Maazouz

    Fouad est un jeune photographe prometteur qui a déjà exposé ses œuvres à Rome, Bruxelles, Alger, Tunis, Istanbul, Aleppo, Tel Aviv, Alexandrie, entre autres.

  • El Hassan Bachiri

    El Hassan Bachiri est né le 18 juillet 1982 à Berkane. Il vit aujourd'hui à Nador et est étudiant à l'Université.

  • Noura Bounnif

    Le public, elle y est habituée depuis son très jeune âge. Les compétitions aussi. Noura Bounnif n'hésite pas à tenter sa chance. Troisième dans la compétition de Atiq Benchiguer et demi-finaliste de Casting Star, elle a égalemet participé à plusieurs manifestations culturelles dont le festival du Saadia.

  • Zeinab Essaber

    Chez les Essaber, la musique s'hérite de mère en fille. Aînée d'une famille de sept enfants, Zeinab a été bercée sur les mélodies de la musique arabe classique. Sa mère étant une mélomane, elle ne pouvait rester sans écouter de la musique. "Ma mère rêvait de devenir chanteuse. Elle s'est présentée au concours de Mawahib de Abdennabi Jirari elle a été retenue mais son père a refusé." Et la fille a bien pris la relève.

  • Bader Boutakbout

    Bader Boutakbout se qualifie comme étant un chanteur Joker et dit être capable d'interpréter tous les types de chansons avec aisance : Châabi, Raï, oriental, Khaliji, marocain...

  • Nouhad Abaroudi

    Nouhad Abaroudi est née le 27 septembre 1985. Elle vit à Tétouan ou elle poursuit ses études.

  • Fatima Azzahra Mounir

    Fatima Azzahra Mounir est née le 3 juillet 1984. Etudiante au CPR, elle vit aujourd'hui à Kasbat Tadla.