Halima Alaoui

- 00h21 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : Bladi.net

Née le 2 août 1982, Halima fait des études de Droit parallèlement à son travail dans un centre d’appel avant de se lancer dans l’univers de la télé à travers « Studio 2M », puis l’émission des jeunes « Générations ».

Depuis sa tendre enfance, Halima baigne dans la musique. Aujourd’hui, elle dit avoir un goût éclectique, mais a un faible pour les chansons d’Oum Kalthoum, Latifa Raafat, Samira Saïd et Fadel Chakir.

Avant de briller dans « Studio 2M », Halima avait déjà tenté sa chance dans l’émission « Noujoum Al Ghad » en 2000. Sa voix et son style l’avaient hissée à la 4ème place.

Halima a une bonne plume. Un don d’écriture qu’elle met en œuvre pour écrire des paroles de chansons. C’est aussi une mordue de tennis et une bonne cuisinière.

Halima est, de toute évidence, une grande mélomane. Son walkman ne la quitte jamais. Une passion pour la musique qu’elle partage avec nous en nous présentant le meilleur de la scène orientale et occidentale ainsi qu’en rencontrant pour nous des artistes de renommée mondiale.

  • Hatim Ammor

    Hatim Ammor est un chanteur marocain né en 1981. Il a partcipé à l'émission "Studio 2m" ( chaine nationale marocaine).

  • Halima Hamdane

    Halima Hamdane est une écrivaine et conteuse franco-marocaine.

  • Rachida Talal

    Cette chanteuse, qui nous vient du Sud, a été une des révélations de l'émission "Noujoum oua Noujoum" sur 2M. Son premier album comporte des reprises, notamment "Taalaqa Qalbi" (la chanson qui lui a ouvert les portes de la célébrité) et "Yalli Taibna Sinin Fi Houwak".

  • Mustapha Bourgogne

    Le prince du chaâbi marocain a imposé son style depuis les années 80. Le Casablancais, grand passionné de football, a réussi une carrière brillante, grâce à une belle voix, un certain charisme et un souci d'innovation au niveau des mélodies et des paroles.

  • Latifa Boumelki

    Latifa Boumelki, née à Marrakech le 9 juillet 1984, a participé à l'émission télé Studio 2M.

  • Halima Hazib

    Halima Hazib est la première femme à entrer dans la direction du PND.

  • Une Marocaine Miss Belgique ?

    Halima Chehaïma a toutes les chances de devenir reine de beauté de Belgique 2007. Elue miss Bruxelles, en septembre 2006, cette belge d'origine marocaine figure parmi les vingt finalistes du concours Miss Belgique, organisé le 19 décembre 2006.

  • DJ Youcef

    Tout petit, Youssef est imbibé de musique. Ce jeune Casablancais, commence par organiser des petites fêtes de collégiens et de lycéens. Il est ensuite sollicité pour travailler en tant qu'aide de disc jockey dans une discothèque.

  • Joudia

    Jeune Marrakchie de 23 ans décidée à poursuivre le chemin de ses prédécesseurs. La musique fait partie de son enfance, de sa famille, de sa vie.

  • Aicha Redouane

    Née en 1962 à Aït Attab, dans le Moyen-Atlas, Aïcha Redouane chante dès sa plus tendre enfance. D'un répertoire festif utilisé dans les veillées, elle passe, à l'âge de six ans, à l'apprentissage de la musique d'Oum Kaltoum. Puis elle s'installe très jeune dans le sud de la France et entreprend des études d'architecture.