DJ Youcef

- 21h36 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Tout petit, Youssef est imbibé de musique. Ce jeune Casablancais, commence par organiser des petites fêtes de collégiens et de lycéens. Il est ensuite sollicité pour travailler en tant qu’aide de disc jockey dans une discothèque.

C’est à Toulouse, ou il vient finaliser ses études, ou tout démarre. Il anime des mariages, joue les premières parties de grands artistes maghrébins et obtient son diplôme d’ingénieur du son. A Paris il monte son propre studio où il réalise plusieurs compilations comme Sun Raï, Maroc by Night, Marrakech by Night, etc.

Son style de musique allie modernité et tradition. Il sort la première compilation mixée avec 100% de musique marocaine « Maroc By Night », dont plusieurs milliers exemplaires ont été vendus.

  • DJ Tareq

    Il chauffe la piste de danse du Living Night Club de Montréal tous les vendredis jusqu'à l'aube. Tareq, jeune disc-jockey de 23 ans, a fait du Dijing une passion. Au Maroc, il n'est plus à présenter. Au Canada, son succès est grandissant. Du Maroc au Canada, en passant par l'Espagne et la France, DJ Tareq marque son empreinte partout où il mixe. Fan du la musique R'n'B depuis son jeune âge, ce passionné expérimente les sons, imposant son style. Mais ce n'est qu'en 1997 qu'il décide de faire de sa passion une véritable carrière professionnelle.

  • Omar Metioui

    Omar Metioui est né en 1962 à Tanger. En 1974, il s'inscrit au Conservatoire de musique pour y apprendre le solfège et y étudier la musique arabo-andalouse . Très rapidement, en 1976, il rejoint l'Orchestre principal de musique andalouse de Tanger « El Arbi s-Siyyar » en tant que luthiste et chanteur.

  • Joudia

    Jeune Marrakchie de 23 ans décidée à poursuivre le chemin de ses prédécesseurs. La musique fait partie de son enfance, de sa famille, de sa vie.

  • Nadia

    Nadia est une jeune chanteuse de Melhoun. A huit ans, elle intègre le conservatoire de musique de sa ville natale, puis d'année en année, elle gravira les échelles musicales.

  • Halima Alaoui

    Née le 2 août 1982, Halima fait des études de Droit parallèlement à son travail dans un centre d'appel avant de se lancer dans l'univers de la télé à travers « Studio 2M », puis l'émission des jeunes « Générations ».

  • Aicha Redouane

    Née en 1962 à Aït Attab, dans le Moyen-Atlas, Aïcha Redouane chante dès sa plus tendre enfance. D'un répertoire festif utilisé dans les veillées, elle passe, à l'âge de six ans, à l'apprentissage de la musique d'Oum Kaltoum. Puis elle s'installe très jeune dans le sud de la France et entreprend des études d'architecture.

  • Youssef El Heddad

    Youssef El Heddad, jeune Meknassi de 20 ans, est un passionné de graphisme. Il remporte deux médailles d'or, pendant deux années consécutives, dans un concours international de design.

  • Mustapha Bourgogne

    Le prince du chaâbi marocain a imposé son style depuis les années 80. Le Casablancais, grand passionné de football, a réussi une carrière brillante, grâce à une belle voix, un certain charisme et un souci d'innovation au niveau des mélodies et des paroles.

  • Ahmed Rabbaa

    Docteur d'Etat ès-Sciences Physiques, Prix de Thèse CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique, France, en 1987), Premier Prix de Solfège (et de Théorie Musicale) en 1992, Première Médaille de Piano en 2004.

  • Saida Fikri

    Saida Fikri, auteur, compositeur et interprète d'origine marocaine, un grand talent de la chanson marocaine, une voix qui a promis d'aller loin, elle chante contre le racisme, contre l'intolérance, elle chante l'amour et la paix.